Je suis sur un EEEPc et j’ai lu qu’on recommandait de mettre les dossiers temporaires en RAM pour éviter de trop solliciter la Mémoire Flash du “Disque Dur”. Cependant, j’ai aussi lu que cela empêchait Apache et Php de fonctionner.
Y a t il un moyen de faire fonctionner Apache + Php tout en économisant le SSD ? Sous Windows, des programmes comme Wamp permettent de faire fonctionner Apache et Php sans réellement installer un serveur. Existe-t-il des programmes équivalents ?
De plus, la partition swap est-elle nécessaire pour certains programmes ?
Ne sous estime pas l’eee-PC ^^ avec tmpfs on peut modifier le fstab pour déplacer /tmp. Sur un eee-pc 701 4G de base cela ne pose aucun problème de mémoire, le tout tournant avec Ubuntu EEE (nbr).
Comment faire pour Php et Apache (serveur local uniquement) ?
ne t’inquiete pas d’economiser ton SSD… le nombre de cycle d’ecriture est tellement eleve maintenant que ca lui assure une duree de vie equivalente voire superieure a celle des disques durs traditionnels.
Les SSD contiennent maintenant toutes les technos necessaires a une usure la plus lente possible des cellules de memoire.
De plus, un SSD rencontre des problemes lorsqu’il est sollicite en ecriture or un serveur web est plutot sollicite en lecture.
Ok. Donc déplacer /tmp ne changerais pas grand chose.
Cependant, comment installer (après je me débrouille pour tout paramétrer mais déjà installer ^^) un serveur local Php + Apache sous Linux ? /tmp peut-il être en tmpfs ?
deja faut utiliser autre chose que la distrib pourrie installee par defaut. Une Ubuntu pourrait tres bien faire l’affaire.
Ensuite, il suffit d’installer les packages qui vont bien :
Tu peux aussi utiliser le gestionnaire de packages graphique (systeme->administration->gestionnaire de paquets synaptic) pour selectionner et installer ces applis.
Et voila, t’as un serveur web apache+php.
Edité le 23/10/2008 à 20:23