EEEPc d'Asus ou portable ?

Bonjour,

Je cherche actuellement un PC portable pas cher (300€ environ) pour me servir de second PC lorsque je n’ai pas accès à mon PC principal (tour complète ^^).

Utilisation : bureautique, surf, programmation (un tout petit peu ^^) et quelques jeux.

J’ai vus plusieurs modèles :

  • EEEPC 701 4G (250€ environ) -> Il a l’air très bien mais la faible résolution me fait hésiter (800480 soit en-dessous du 800600).
    Comment se passe la simulation d’un bureau 800*600 sur XP ?

J’ai vu que certains jeux passaient (suffisant pour moi ^^ si mieux c’est aussi bien^^) : forum.eeeuser.com…

Vient ensuite un de ses concurrents, le Wind PC de chez MSI. Celui-ci à l’air plus confortable de par as résolution. Cependant sa fourchette de prix est 299€ - 700€ donc il risque d’être plus cher.

Enfin, dernière solution, un PC portable 15"4 premier prix comme les Vostros de Dell. Dans ce cas là, quel portable me conseillez-vous ?

Merci

P.S. : J’ai écarté le EEEPc 900 car son prix de 400€ environ ne me parait pas si interressant par rapport à un PC portable premier prix.

Effectivement si tu as la possiblité de mettre 450 € tu auras des pc premier prix mais qui, actuellement, suffisent pour travailler et même pour certains modèle à jouer ! :wink:

Ok. 450€ c’est un peu trop.

Je viens de voir ceci pour EEE PC : www.laptopspirit.fr…

Quelqu’un a t il essayé ?

Sinon, chez dell il y a les Vostros qui commencent à 279€. Que valent-ils ?
www1.euro.dell.com…

Bien que l’EEE PC ait l’air très bien, je reste un peu sceptique sur la taille pour un usage quotidien. C’est surtout l’espace disque qui me parait étriqué. Je pencherais donc plus sur ce genre de modèles : www1.euro.dell.com…

Est-ce mieux ou non qu’un eee pc (niveau matériel) ? Je pense que oui mais je voudrais confirmation.

Merci

EDIT : Je précise aussi que le système d’exploitation n’est pas obligé d’être fourni.
Edité le 20/05/2008 à 13:20

Salut, lEEPC est un ultra portable destinner pour la bureautiaue uniquement, pour les jeux, cest limite avec 2 mo de carte graphique mais cela reste un exelent PC car:
-Autonomie exelente (3h)
-Pas chere
-Bon rapport qualite prix
-Performence remarquable (utilisation bureautiaue uniquement)

Sinon pour ta question, il existe des mini PC largement + performent que lEEPC mais il son plus grand donc moin bien transportable et bien sur beaucoup plus couteux (env 900 euro pour un bon mini PC). En revenche les ultra portable que tu as site sont plutot moyen, et de moin bonne qualite par rapport a lEEPC.

Perso je te recommande leepc car il est super (je sais de auoi je parle le lai) mais si tu veu jouer dessus prend plutot un PC de Sony par contre le prix en tiendra compte

A+++
Edité le 20/05/2008 à 14:01

Comme nico5555, je te conseillerai l’EEPC d’Asus qui semble le plus répondre à tes besoins et attentes. Tiens nous au courant de ton choix. :wink:

Merci pour vos réponses. Alors :
1/ Pour le budget ce sera 400e maxi, plutot autour de 300e. Je reste donc sur EEE Pc / Vostro.
2/ Je ne cherche pas forcément un ultraportable. Je cherche juste un portable qui me servira d’utilisation secondaire (comprendre, surf etc mais pour les jeux très demandeurs, j’ai une tour ^^).

Ensuite, par rapport à l’EEE PC, je profite que vous le possédiez pour avoir quelques renseignements supplémentaires :

  • J’ai vu que la résolution était de 800*480, est-ce gênant en surf / bureautique (j’ai un 20" sinon ^^) ?
  • Sous Windows, on peut émuler un bureau de 800*600. Comment cela se passe-t-il alors ?
  • Quelqu’un a-t-il essayé un jeu basique (Guild Wars, BattleField 1942, GTA Vice City, …) ou Compiz ? Apparemment sur des vidéos Youtube, cela passerait sans problème. Cependant, sur une vidéo il est difficile de voir si ça rame.
  • Il gère les cartes SHDC. Celles-ci étant à partir de 16e les 4 Go, on peut augmenter facilement la taille du disque. Est-ce bien géré (par exemple, installer un programme sur une carte, est-ce possible ?) ?

Enfin, les Vostros de chez dell ont un C2D, un graveur DVD et une “vraie” carte graphique (chip 8400 Mobile). Cela pour 350e environ.

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Edité le 20/05/2008 à 17:53

n’oublie pas que les vostro sont HT, il faut ajouter la TVA. il y a 50 € HT de réduction en plus mais que jusqu’à ce soir … :confused:

le eeepc est un ultraportable, si tu ne recherches pas un ultraportable, ne le prends pas, tu vas être déçu par la taille de l’écran et le manque de confort pour la bureautique (petit clavier, etc).

Au passage, pour quelques infos sur le eeepc, n’hésite pas regarder ici :
www.clubic.com…

Clirement pour une utilisation “mixte” l’EEEPC est un mauvais choix, les jeux sont bon pour y jouer qques minute dans le train mais surement pas autrement, l’écran et petit et la puissance très limitée. De la m^me manière pour les concurents on ne sait aps quelles seront els performances grphqiues (surtout avec une résolution plus élevé).
bref, l’EEPC est génial si tu cherche un portable solide a emmener partout avec toi sans soucis.
Pour une utilisation plus occasionnelle/sédentaire il vaut 100 mieux un “vrai” portable qui sera plus confortable sur tous les points.

salut

les eepc sont tres bien l’ecran est certe petit mais en pc d’appoint ça va bien

Sur un Vostro, j’arrive à 321€ pour cette config :
PROCESSEUR Technologie mobile AMD® Athlon 64 X2 TK57
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz (2x1024)
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1150 (intégré)
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 W/h)

C’est donc entre cette configuration et un EEE PC.

Qu’en pensez-vous ? Lequel est le mieux ? Sinon, j’ai trouvé une vidéo de GTA Vice City sur EEE PC ou ça n’a pas l’air trop galère ^^ :
www.youtube.com…
Edité le 20/05/2008 à 20:32

l’avantage de cette config c’est la taille de l’ecran plus agreable , une CG meilleur : en gros plus puissant apres il faut voir l’autonomie
mais ce portable est correct pour son prix

Ok. Donc j’ai 2 bonnes configurations. Mon but est juste d’avoir un PC que je puisse prendre pour me déplacer (transportable ^^). L’autonomie, tant qu’elle est supérieure à 2 heures, me suffit amplement.

Je l’utiliserais pour surf, bureautique, programmation et quelques jeux (mais si on regarde la vidéo, GTA Vice City a l’air de bien tourner. Apparemment même Far Cry et HL2 peuvent tourner).

Cependant, le Vostro, bien qu’un peu plus cher possède une configuration complète et largement (trop ?) suffisante.

Pour le prix, un Vostro est peut être le meilleur choix pour mon utilisation, bien que l’eee pc me plaise beaucoup aussi.

Au final, pour mon utilisation je me rabatterais plutôt sur un Vostro, sauf avis contraire ^^

Est-ce un bon choix selon vous ?

pour moi oui

les autres avis vont suivre

oui c’est ok, pas de soucis avec le vostro 1000, j’en ai un, c’est très satisfaisant pour le prix.

sinon faut faire attention, la réduction “50 € HT à partir de 299 € HT” fini ce soir, c’est pas dit qu’elle sera renouvelée.

Ok. Merci pour vos réponses sur ce sujet. Ce sera donc un Vostro 1000 à 321€ avec la configuration citée ci-dessus (il n’est pas concerné par la rédcution de 50€, juste par 30€ et FDP gratuits).

justement le vostro ci-dessus coute maintenant 380 €.

Effectivement, je n’avais pas vu. Dommage pour la réduction mais je pense rester sur ce Vostro.