Eeepc 900

Bonjour, je vien avoir mon eeepc 900 mais je n’arrive pas a changer le groupe de travail.

PS: je débute sous linux

Quel système d’exploitation ? Xandros ?

oui

Rien dans les options du réseau ?

Une recherche dans un moteur de recherche (justement) :
leeenux.blogspot.com…

J’ai trouvé ca, je test:

A la demande expresse de Didine, je vous ai trouvé comment configurer plus en détail le comportement du eeePC sur le réseau.
Il faut savoir que “l’application” responsable du réseau sous Xandros s’appelle Samba. Comme ça, si l’envie vous prend de vous lancer à fond dans cette aventure, vous pourrez vous documenter plus facilement sur Google parce que samba est très riche en options.

Comme l’avait déjà précisé cricx, la grande puissance de Linux et de ses applications sont leurs fichiers de configuration. Avec un simple éditeur de texte, on peut faire bien plus qu’avec une interface graphique. J’aime beaucoup tout ce qui est simplifié donc j’adore passer par une interface graphique mais il est vrai qu’il existe rien de mieux que l’éditeur de texte…

Pour aborder la configuration de Samba (juste le nom de son groupe de travail aujourd’hui :wink: ), lancez un terminal (“Ctrl+Alt+T”) et rentrez la commande suivante :

sudo kwrite /etc/samba/smb.conf

Si c’est la première fois que vous y touchez, le groupe de travail du eeePC devrait être WORKGROUP. Lancez une recherche avec “WORKGROUP” (1ère loupe en partant de la gauche de la barre d’outils) et modifiez la ligne pour obtenir ceci :

workgroup = MSHOME

Sauvegardez, quittez et redémarrez Samba.

sudo /etc/init.d/samba restart

Et voilà, votre eeePC sera maintenant dans le groupe MSHOME. :wink:
Vous avez pu remarquer que le fichier de configuration de Samba est bien rempli, je pense que je reviendrais là dessus dans le futur mais en attendant, je suis comme vous : va falloir que je me documente un peu plus. :wink:

Tcho, Hamtaro.


sa marche nikel