Eeepc 1005-ha / le bios ne reconnait pas le dd

Bonsoir,

Je me démène actuellement avec mon EEEPC 1005-HA pour réinstaller windows xp à partir d’une clé USB. Le problème est que lorsque je dis au bios de booter sur la clé usb, il semble ne plus reconnaitre le disque dur. Concrètement, le netbook boot sur la clé USB, l’installation de XP se lance normalement mais au moment de choisir la partition sur laquelle installer l’OS seule la clé USB apparait, plus de HD…

Je ne comprend pas trop ce qui se passe, d’autant que j’ai pu installer “Ubuntu netbook remix” depuis une clé USB sans aucun problème.

Avez-vous une idée de ce que peu être le problème?

Merci d’avance! :wink:

Bonsoir, je vois qu’il n’y a pas eu de réponse, c’est bien dommage. J’ai exactement le meme problème, et le meme netbook! Un peu d’aide svp! bgcomp si tu as trouvé la solution ca serait sympa de la partager, je suis totalement perdu face à ce problème!

Merci bien!

Salut à tous,

Je vois que le sujet n’a pas avancé depuis un bout de temps…

Je suis confronté exactement aux même problème et j’ai réussi le contourner en
insérant les drivers SATA sur un lecteur de disquette externe (USB) et en faisant
F6 tout au début de l’installation pour charger des drivers supplémentaires.

Il reconnait alors le DD et le formate.
MAIS ATTENTION: Après il me demande d’insérer d’autres drivers: Intel Matrix Storage Manager
Et ces drivers sont trop volumineux pour être ajouté à une disquette… D’où j’ai dû réinstaller
a version initiale et tout recommencer depuis le début…

Hello tout le monde !

J’reprend le sujet après 4 mois d’inactivité :smiley:

C’était juste pour savoir , , greg.shogun si on peut pas tout installer a partir d’un disque dur externe , et comme ça mettre les drivers volumineux dessus ?

Parce que je suis sous Windows 7 Starter , et jvoudrais passer a xp ^^ (c’est que le pilote de la carte wifi AR9285 sous 7even est pas terrible…alors jvoudrais testé sous XP :D)