EeeBox PC EB1501 - Vos avis ?

Bonjour à tous.

Je souhaite équiper ma tv d’un mediacenter. Ayant un budget max de 400€, je me suis dans un premier temps orienté vers les disque dur multimédia, et puis je suis tombé sur le EeeBox PC EB1501 de chez Asus.
Je suis bien conscient que à l’heure de la HD et des BlueRay c’est limite, mais vu ma tv (86cm, non HD) et mon budget (400 max) ce choix me semble cohérent.

Qu’en pensez vous ?

Question bonus, il semble que cette machine est difficile à trouver sur les site marchands, pourquoi ? rupture de sotck ? nouvelle version en prévision ?

merci !
Edité le 07/06/2010 à 14:13

Quand je l’avais vu la première fois, j’avais été vraiment séduit par le concept :jap: le coté totalement silencieux, compact et économe semble top. Maintenant, en tant que plate-forme HD, j’ai quand même certains doutes :arf: d’autant plus qu’il est difficile impossible de changer de carte son ou de GPU.

J’avais étudié une alternative assez proche pour un pote :

www.ldlc.com… boitier 110
www.ldlc.com… proco 54
www.ldlc.com… CM 80
www.ldlc.com… lecteur optique 70
www.ldlc.com… ram 56
www.ldlc.com… DD 50

Soit un total de 420€ environ

Les + de cette config :

  • proco bien plus puissant qu’un Atom
  • possibilité de mettre une vraie carte graphique ou carte son ( www.ldlc.com… )
  • carte mère costaud et complète avec HDMI
  • capacité de stockage *2,5 (1,5 To pour 21 € de plus…)
  • lecteur BluRay
  • boitier sympa avec télécommande pour media center

Même si la HD n’est pas prédominante dans ton usage actuel, ca serait quand même dommage de s’en priver - tu risques peut-être de craquer d’ici peu pour un bel écran, qui sait :wink:

Normalement cette config permet une image top en HD avec possibilité d’utiliser des filtres. En cas de besoin, ca peut même devenir une platine audio d’enfer ( www.ldlc.com… ).
Edité le 07/06/2010 à 16:29

Merci pour ta réponse !

Je m’attendais un peu à ce genre de réponse, la question se pose en effet sur cette alternative.
Je suis d’accord avec toi sur les points positifs, sauf le dernier, je trouve la eeebox plus sympa, surtout au niveau de la télécommande.

Cependant j’y trouve des points négatifs, pas de wifi et il faut rajouter le cout clavier + souris sans fil. L’os livrée avec le eeebox : win 7 media center m’attire, même si je sais qu’il existes des alternatives très intéressantes (xbmc), la solution eeebox est un produit fini, sans configuration derrière.

Je mettrai de coté ton alternative pour le moment, j’aimerai essayer d’avoir des retours sur la eeebox avant de peut être y revenir.

En tout cas merci pour cette réponse complète.:slight_smile:

Je relance mon appel à témoin sur les Eeebox ! DES témoignages ?

Bon a priori les eeebox 1501 (modèle qui me convenait le plus) sont en rupture de stock.

Du coup j’ai trouvé un autre nettop chez Asrock : ION 330HT/W7HP[/url] ou [url=http://www.asrock.com/nettop/overview.asp?Model=ION%20330HT-BD]ION 330HT-BD

Vous en pensez quoi ? si je peux avoir des retour d’utilisateurs !

merci

La plateforme ion est faite pour la HD, aucun souci normalement :wink:

Yep, mais envoie lui un filtre fddshow à traiter et le ion se met à rugir de douleur :wink: pour une utilisation basique de la HD c’est parfait, mais si on veut jouer un peu avec les optimisations d’affichage ca devient coton :neutre:

@Lolo désolé, mais ce sont des engins assez particuliers, tu trouveras peut être plus d’infos sur ce forum www.homecinema-fr.com…[/url] ou ici [url=http://www.homemedia.fr/tests-guides/23-Mini-PC-et-PC-Media-Center/]www.homemedia.fr…