Eee PC/Eee PC like sur télé cathodique?

Bonjour bonjour,

Savez vous s’il est possible de connecter un Eee Pc ou un de ses futurs concurrents sur une télé cathodique? Y-a-t-il une sortie Tv exprès ou faut -il se compliquer la vie?

Merci d’avance pour les réponses

Non pas de manière "simple, il faut dans tous les cas passer par un adaptateur VGA /YUV ou péritel. Comme sur tout les ordinateurs finalement :wink:

Ca correspond à la "petite sortie ronde " de l’ordi portable, qui doit venir en général du contrôleur graphique? Ou il faut un transformateur de la prise “écran d’ordi (plus large et bleue)” qui pourrait se brancher sur l’entrée jaune rouge blanche (style jack) ou l’équivelent transformé en péritel de la télé?

J’espère être compréhensible…

(Désolé pour l’absence de terme technique, mai je les connais pas…)

Je viens de trouver et un schéma d’ordinateur portable et c’est bon je vais être précis!

Donc ces genres de portable possèdent ils une sortie S-vidéo ou juste une sortie vga? Et si pas de sortie S-vidéo, c’est compliqué et/ou cher de passer par un adaptateur qui transforme le vga en péritel?


Un [cable](http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-Femelle-P%C3%A9ritel-00043192/dp/B0002W694C) comme ca marcherait?

Ou il faut un convertisseur complet?

Je crois qu’il n’y a que du VGA, il faut passer par un convertisseur complet (VGA box) qui peut coûter assez cher.

je confirme il n’y a que du VGA, par contre le VGA étant analogique je ne vois pas bien pourquoi convertir le signal il me semble qu’une simple prise VGA/Péritel devrait suffire, au moins pour une TV analogique (à tube quoi).

Heu c’est pas parce qu’un signal est analogique que c’est compatible avec tous les signaux analogiques :whistle:
Déjà les tensions des signaux ne sont pas forcément les mêmes, ensuite les signaux de synchro sont aussi un peu différents, enfin sur une TV en PAL c’est du 720x576 50Hz entrelacé.

Oui je suis d’accord mais il suffit que la sortie supporte le signal adéquat et c’est bon, je suis a peu près sûr que les RAMDAC des CG des netbooks supportent les signaux TV standards après faut voir comment la TV interprète le signal et si les drivers le permettent aussi.

Merci beaucoup pour vos réponses! Donc à priori il faudrait un convertisseur…

Et vous pensez qu’il y aura une sortie S-vidéo sur les équivalents de l’Eee-PC (genre le MSI wind ou encore le Acer One) ou plutôt non? Parce qu’aujourd’hui même la plupart des contrôleurs graphiques intégrés ont une sortie S-vidéo (en tout cas il y en a une sur mon Toshiba tout pourri alors que la carte graphique n’est pas dédiée) non?

Non pas de sortie SVGA sur aucun netbook (EEEPC Like) annoncé a ce jour (pourtant il y en a un paquet :wink: ) … le problème est que çà alourdi la facture et l’encombrement intérieur.