Eee PC Asus comme lecteur divx voiture ?

Bonjour tout le mode.
Ce petit PC parait bien interressant comme machine de voyage.
Sa sortie VGA m’interresse aussi beaucoup, du coup je me demande un truc…
J’ai 3 enfants et il est clair que les trajet en voiture sont parfois assez long pour eux (et du coup pour nous :D) Et je regarde depuis quelques temps a acheter un moyen de regarder des film et/ou dessin animé dans la voiture
Mais il me faut au moins 2 ecrans voir 3 pour eviter les jaloux :wink:
Donc j’en vien a ma question car j’ai une petite lacune technique.
Il existe des “multiprise” VGA qui permet de brancher plusieur ecran que une seul sortie, et notamment pour brancher plusieru ecran sur un lecteur divx portable dans les voiture, mais je ne sais pas si cela demande plus de puissance a la video que si il n’y aait qu’un seul ecran
Donc pensez-vous que le petit Eee accepte d’alimenter en signal video 3 ecrans (de 7 ou 9") ?
Je pense que oui mais bon…
Et par hasard savez vous quelles sont autonomie (là ok j’ai aps cherché) et la consomation electrique qu’exige l’alimentation secteur (pour le brancher sur un adaptateur 12v-220v de voiture)
D’avance merci a tous ceux qui voudront bien apporter des infos

A mon avis, ce n’est pas possible. Car tu ne trouveras pas d’écrans vendus seuls et je ne pense pas qu’il soit possible de brancher un écran de “dvd” sur la prise externe du EEEpc car sur les écrans dvd il n’y a pas de prise pour pc.

On trouve pour le même prix, voire moins, qu’un EEEpc un système de DVD avec deux écrans, c’est déjà pas mal. Le troisième n’a qu’a faire la sieste ou jouer à la DS. :smiley:

Donc économiquement, pour regarder des films en voiture sur plusieurs écran, le système EEEpc (300€) plus les écrans si on trouve (xxx€) ça reviendra assez cher.

Alors d’abord : pour mon avis utilisateur sur le eeePC, tu peux jeter un oeil ici :
www.clubic.com…

Concernant le branchement de plusieurs écrans sur un concentrateur VGA non alimenté… euh… mouais ben pas sur qu’il puisse le faire (un écran externe en plus de celui intégré, no problème… par contre avec plus, le signal vidéo risque de se retrouver (très ? trop ?) attenué et donc inexploitable pour le deuxième ou troisième écran).

Niveau autonomie, en lecture divX, compte plutôt de l’ordre d’1h30 (pour info l’adaptateur secteur est capable de fournir jusqu’à 23,75 W en sortie (DC 9,5V avec courant max de 2,5A)… bref pas de quoi griller la prise 12V d’une voiture moderne (jusqu’à 150 W en général).d’autant qu’il existe déjà des adaptateurs de voiture pour eeePC.

Cependant, et malgré le fait que je sois plus qu’entièrement convaincu à l’usage par cette petite machine, je rejoint l’avis de régi00 : un eeePC et loin d’être la solution idéale pour ce que tu veux faire (pas la plus économique, pas la plus performante, pas la plus pratique). Sans compter que dans un habitacle surchauffé (si tu n’as pas la clim ou que tu laisses dans le coffre le eeePC à l’arrêt en plein soleil), le eeePC risque de souffrir un peu…