Eee PC 701 4G (Asus à 299 Euros)

Slt,

Avec ma soeur on souhaite offrir a mes parents pour Noel un ordi portable et en ce moment tout le monde parle de cet Asus à 299 Euros!!
Mes parents (50-60ans) se servent à l’heure actuelle de mon ordi et essentiellement du net et des jeux inclus a windows donc je me disais ce portable pourrait leur convenir je pense sachant qu’avec le wifi ca serait sympa je pense!! mais voilà ils ont pas une super vue donc je me dis l’écran risque d’etre un peu petit a moins que les icones ou pour surfer cela soit correct ?

Merci de vos avis

oui mais du 800x600 pour surfer …ca va pas etre super, il vont slider de gauche a droite tout le temps.

Moi je suis interresser par la vesion 1001 qui a l’aventage d’avoir un ecran (comme ca ref l’indique) de 10 pouces , il est visuellement plus jolis car pas de gros bord en plastique inutil . mais il n’est pas prevu pour tout de suite ! domage :neutre::neutre: car la , en 1024x600 ( tout les site sont optimise pour une largeur maxi de 1024 , ca serais passer super .

D’ailleurs pour plus d’info sur ce concept très sympa, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce blog très sympa lui aussi :
www.blogeee.net…

merci des conseils mais apres reflexion, le choix ne se portera pas sur cet ordi pour mes parents car j’ai essayé de leur faire dire ce qu’ils pensaient de cet ordi et ils m’ont dit c’est trop petit donc le probleme est réglé !!!

Ce type de machine n’est pas du tout adapté à des personnes dont la vue est mauvaise et qui ne sont pas de grands consommateurs d’informatique mobile. Le mieux est de te tourner vers les portables premiers prix (à partir de 400 €).
Dernier point, les versions actuelles de l’Asus EEE sont livrées avec un Linux revisité par le constructeur, alors que les modèles avec XP seront plus chers.
Edité le 28/11/2007 à 21:37

Les versions “XP included” ne sont pour l’instant pas du tout annoncée par ASUS … donc a part l’install de XP “soi même” pas de possibilité.
Sinon effectivement pour des personnes n’ayant aps besoin de mobilité l’EEE PC n’est pas idéal; d’autant qu’en obtenir avant Noël risque fort d’être la croix et la bannière (il sera plus probalement disponible “en masse” vers janvier).
Edité le 27/11/2007 à 15:15

Les versions avec XP sont des accords avec les revendeurs. Apparement la FNAC va le distribuer uniquement avec XP.
Sinon pour le Surf, le EEE est tout à fait convenable (j’ai un EEE 4G)

Au cas où tu serais toujours pas au courant, cette version n’est plus au programme d’Asus. Il y en aura certainement une à l’avenir, mais quand, ça personne ne le sait, et surtout le prix ne sera plus le même, et à plus de 400 euro ce ne sera plus forcément une bonne affaire comparé aux modèles classiques.

Sur BlogEEE un “officel” de la FNAC a bin annoncé que les modèles vendus dans cette enseigne seront sous Xandros pour bien les différencier des portables “normaux” justement :wink: