Education des enfants: fessée, claque ou pas ? - Panpan culcul

c’est peut-être génétique [:myllow] ou inhérent au lieu et à l’entourage :wink:

:ouch: pinaize !
http://www.distrimed.com/acatalog/ansel_manix_contact.jpg

Ou à l’éducation ?

N’as-tu jamais remarqué que les enfants ne se comportaient jamais de la même manière selon les personnes ?

Cyberjo >> c’est un choix :stuck_out_tongue:

ben c’est cool, felicitation ! :super:
ça doit etre la cantine le soir :smiley:
'tin et deja que j’en ai marre de repasser juste mes fringues, avec 5 en plus je me petit suicide :paf:

+1 :ane:

:MDR et pourtant, pas besoin de balancer des torgnoles :slight_smile:

Une bonne claque quand il le faut vraiment…en cas extreme mais claque quand meme :paf:

Les torgnoles comme tu dis ne sont pas une finalité dans l’éducation.

C’est un recours ultime dans certains cas et on parle de fessée ou d’une baffe, pas de grands coups de latte dans la tronche ! lol

Je cherche ce qu’il manque à certains mioches qu’on dit “sans éducation” d’aujourd’hui, bah je vois qu’une chose : LE RESPECT !

Les parents ne respectent pas leurs gosses en leur laissant tout faire et leur passant tout, du coup les gosses ne connaissent pas le respect et les limites qui en découlent.

Enfin c’est mon opinion et après, chacun sa méthode et c’est selon les individus (enfants/parents).

Pinaize 5, z’pourrais pô moua ! :ouch: Félicitations mon bon monsieur ! :jap:

La fessée comme toute punition, c’est un constat d’échec :neutre:
Je ne dis pas que je n’y ai jamais eu recours, mais tellement rarement que je me demande si mes enfants s’en souviennent :slight_smile:

On peut mettre des limites (et il en faut aux enfants) sans tout de suite monter le ton et passer à la fessée ou autres. Il faut une gradation dans l’éducation.

Ne me félicite pas, c’est un bonheur pour moi :slight_smile:
Suis en train de me demander si je n’en ferais pas un 6° :whistle:

Je ne dis pas non plus qu’il faut les “soumettre” ou en faire des “machines à obéïr” :smiley: (sinon autant les envoyer au service militaire :o), juste qu’il faut leur “apprendre à obéir”, c’est quand même foncièrement différent :wink:

Voilà, c’est ce que je pense aussi, en dernier recours quand tout le reste avant n’a pas marché, et évidemment pas systématiquement :wink:

Comme je le disais, si je me suis pris 3 baffes dans mon enfance c’est tout, et encore je serais bien incapable d’en faire le compte exact vu que je ne m’en souviens pas non plus :wink:

:jap:
le post de Docte59 me paraissait un peu abusé, car éduquer, ce n’est pas seulement se faire obéir :slight_smile:

Sinon, on est bien d’accord que la fessée est quelque chose de vraiment exceptionnel et non pas des coups portés systématiquement comme certains ici reconnaissent avoir reçus :o

Et Madame elle en a pas un peu marre ? :MDR

J’me pose une 'tite question parallèle au topic, les enfants dits “hyper actifs”, avant y en avait pas visiblement, pourquoi y en a tant maintenant ?

De mon temps ça devait s’appeler turbulent et ça devait pas l’être longtemps ! :ane:

voté 1
mais ce doit etre en dernier recour et plutot utiliser des petites claques,cad sans vraiment faire mal mais restaurer l’autorité rapidement et durablement
Avant cela il convient de bien eduquer les enfants en leur imposant des regles, en les faisant obéir et of course en discutant des betises qu’il peuvent commettre pour qu’ils ne recommencent pas ( sinon -> punition)
il ne faut pas non plus se laisser monter sur les pieds par des gamins qui vous repondent lorsque vous leur donner un ordre.
il y a un equilibre a trouver entre gentillesse et fermeté.
il ne faut pas non plus etre trop severe

éduquere ce n’est pas que se faire obéir, c’est surtout se faire aimer et respecter.

Car je pense qu’un gamin qui aime et respecte ses parents lui obéira plus facilement.

Après, si le père il voit le gamin 30min le matin et 1h le soir cause horaires de boulot monstre, s’il se rattrape pas le week-end, ben le môme peut avoir du mal à dévelloper ce sentiment de respect :confused: ça me ferait chier de paas être souvent là pour mes gamins :confused:

Avant on en parlait pas.

C’était comme le SIDA ou les homos, c’était des tabous.

Voté 2.
A la rigueur si le gosse a fait un truc vraiment dangereux, une PETITE féssée et encore, je suis même pas sur que ca change quelque chose.
Il faut surtout éviter de les pourir-gater.
Genre comme punition, "privé de portable", la question est plutot, que fout un gosse avec un portable ?!

J’ai voté 1, j’ai étais éduquer comme ça, faut croire que ça porter fruit

j’ai regardé super nanny! ben des fois les gens je le demande si ce ne sont pas des acteurs car il y a certains parents à qui on devrait enlever leur gosse! l’enfant de 7 ans qui a la loi et qui fait ce qu’il veut moi ça me rend fou :grrr:

dalai lama: non violence logique :neutre: :ane:
sinon un bonne fessée de temps en temps afin de remettre les idées en place! ça inculque une certaine forme de respect (crainte?) mais ça ne marche pas forcément à tous les coups :confused:

1 j’ai été élevé comme ca et je ne le regrette pas.
Et ca serai pas mal qu’il le remette a l’école pour remettre les jeunes gens a l’ordre parce que franchement voir des gosse de 12ans insulter des prof je trouve pas ca normal :confused: