Education des enfants: fessée, claque ou pas ? - Panpan culcul

Franchement, je ne pense pas que ça soit lié à ça, sinon ça voudrait dire que plus de la moitié des parents de la génération précédente était violente avec leurs gamins, je ne pense pas que ça soit le cas :whistle:

Nan, je suis d’accord avec Docte, la grosse déferlante de psy qu’on voit arriver depuis plusieurs années, avec leurs idées new age du “il faut que jeunesse se passe”, c’est ça la vraie connerie, les psy (chologues, j’entend, pas les psychiatres, eux ont une vraie utilité avec de vrais diplôme, et pas un simple CAP en psycho :whistle:).
Ca en devient navrant, on en est presque au point où, quand un catastrophe se produit, on envoie les psy avant les secours :paf:

La derniere fait un peu option papa pédophile :ane:

edit: perso je suis plus favorable au combo ceinture/coups de pompe mais je respecte le choix de tous le monde, à chacun sa technique.

ah bon, ça te semble si improbable ? du temps de mes parents, le fait de mettre ses enfants en pensionnant stricte était courant, tout comme l’éducation à coups de ceinturon, martinet, gant mouillé, etc… (on est loin de la simple claque ou fessée). et apparemment ce genre d’éducation à généré deux types de méthodes d’éducation différentes avec pour les petits-enfants : soit méthode identique, soit méthode opposée à celle reçue. :neutre:

Y a taper et taper. Au delà du geste, une claque mal placée, c’est un tympan percé à vie, dans le genre con, on a fait mieux…

Une fessée, mouais, pourquoi pas. En général, hausser le ton suffit.

Mais ce sondage néglige une chose, la violence verbale et psychologique peut se révéler plus forte que la violence physique, attention donc aux non-violents physiques qui peuvent être de sacrés gros ####### de leur ####.

Enfin, j’me comprends.

Tant que le lien connerie - sanction est bien clair même une bonne raclé c’est pas bien grave(enfin fo pas laisser des séquelle physique quand meêm). Si la sanction est perçu comme injuste ou tout simplement un simple défoulement des parents là ca devient tendu et ca peut laisser des traumatismes. Dans le même ordre d’idée fo peut etre pas en venir là si il n’avait pas conscience de faire une connerie, une explication serait préférable. En fait c’est exactement comme un chien :ane:

Oui, l’éducation en générale était plus stricte à cette époque-là, surtout à l’école d’ailleurs (c’est affolant le nombre de baffes que mes parents ont pus se prendre à cause de tâches d’encre sur leurs cahiers :D), mais d’un point de vue parental, je ne pense pas qu’ils étaient beaucoup plus violents qu’actuellement…
(d’ailleurs, si aujourd’hui dans l’Education Nationnale on a tendance à être trop laxiste, à leur époque c’était un peu trop le contraire… Je crois que notre génération a eu la chance de tomber pile au milieu quand c’était comme il fallait :D)

Mon père a été élevé à la dure, avec une mère qui frappait avec ce qui lui tombait sous la main (louche ou couvercle de marmite par exemple :paf:), pourtant il n’a jamais levé la main sur nous régulièrement, comme je le disais, si on s’est prit, ma soeur et moi, trois baffes chacun durant notre enfance, c’est tout :wink:
Par contre il n’est pas tombé non plus dans l’excès inverse, il n’était pas du tout du genre laxiste, au contraire :o

Juste qu’ils ont su définir les limites dès qu’on a été en âge de les comprendre, et on ne s’est jamais avisés de les dépasser, d’une, parce qu’on se serait prit une belle raclée si on l’avait fait :D, et de deux, parce que ça ne nous serait même pas venu à l’esprit :neutre:
Aujourd’hui quand j’entend la façon dont des mômes de 10 ans parlent à leurs parents, j’hallucine, même aujourd’hui à 27 ans il ne me viendrait pas à l’idée de leur parler comme ça… :pfff:

Je crois que tu n’as vraiment rien compris. On ne te parle pas d’enfants battus :na:

:pfff: ste fille :paf:

Eveden, on dit pas qu’il faut casser un bras au gamin, on parle de l’effet psychologique d’une claque sur le popotin du gamin, ça fait moins mal que les gamelles qu’ils se prennent en apprenant a faire du velo :wink:

Fo pas laisser de trace sur le corps sinon il va garder des cicatrice toute ca vie. je recommande les coliers éléctrique comme pour les chiens, si ca marche pour éduquer un chien hyperactif ca doit marcher sur un mioche :o

ça risque de laisser des marques de brûlures sur le cou :o
La camisole chimique rien de tel

Avec la faibles puissance de ses coliers sa brule pas trop (testé moi même :paf:) mais ca fait mal :wink: . faudrai vraiment rester bloqué sur le bouton pour que le mioche il crame :ane: .

Mais cette camisole m’intrigue beaucoup. un peu plus détail? ca à l’air bien engageant :whistle:

c’est ce qu’on donne aux fous pour qu’ils restent calmes ( des neuroleptiques) ça les transforme en zombies
Idéal pour un môme brailleur (ou pour ta femme d’ailleurs aussi si elle te les casse :smiley: )

ce que j’ai cité plus haut n’était pas considéré comme étant de véritables ‘coups’. les coups de règle sur les doigts et toute une série d’autres punitions physiques étaient considérés comme ayant des vertus éducatives et n’étant pas des actes de violence envers un enfant.

avec le recul, tu vois bien qu’on considère les choses différemment. peut-être que par la suite il en sera de même de la baffe et de la fessée.

justement, l’impact psychologique n’est pas forcément bon. la plupart ici, se contentent de dire qu’ils colleraient une baffe ou une fessée au gamin (bien évidemment pas fort… je me demande si ils arriveraient à si bien se maitriser…), mais à aucun moment il est question d’expliquer le geste au gamin, de lui faire comprendre que ce n’est pas un acte gratuit…

et je pense toujours qu’il y a moyen d’éviter de recourir à ce genre d’actes.

ou le contraire… on y reviendra peut-etre :neutre:

Bah non, tout le monde est d’accord pour dire qu’il ne faut surtout pas expliquer pourquoi le gamin à pris une fessée… d’ailleur en général elle arrive comme ça sasn raison, c’est là que c’est le plus efficace au demeurant…
Manquerait plus qu’il comprenne pourquoi on lui met la fessé et qu’il soit sage pour ne plus en recevoir… on n’aurait plus de raisons de lui en filer, quel ennui ! :confused:
c’est bien la seule chose sur la quelle tout le monde est d’accord sur ce topic ! :lol: :ane:

Arrêtez de diaboliser la fessée c’est terrible ça, les parents qui font ça (pas comme des bourrins bien sûr) ne sont pas des psychopathes.

J’me pose une question d’un coup, vous aussi dans votre enfance vous avez eu le décompte magique ? Genre “Attention, je compte jusqu’à 3 si tu continues t’en a une ! Une fois… Deux fois…” Après avoir testé jusqu’au “3 fois”, bah j’m’arrêtais au 1er avertissement après ! :ane:

ça n’empêche c’est super efficace, ça m’a permis étant gosse de savoir que je dépassais une limite et que j’avais intérêt à arrêter tout de suite.

Avec du recul, ça prépare mieux à la vie en société que l’éducation actuelle de certains qui me fait peine à voir dans le métro ou en faisant mes courses… ça donnera quoi plus tard ces gosses là ? Pour eux l’apprentissage de la vie sans papa et maman sera très dur, voire traumatisant, car là ils auront des limites infranchissables…

Un bon coup sur le plexus solaire, ça lui coupe la respiration, déjà il arrête de couiner mais en plus il tombe à terre (ou à genoux). Et puis ça laisse pas de trace :oui:

Enfin… chacun sa technique… :slight_smile:

Heu t’as lu mes posts ? :smiley:

On en voit déjà… Des mecs qui font des conneries et qui après viennent gueuler parce qu’ils se retrouvent en prison, genre “c’est la faute à la société”… :confused:

ça me rappelle un sketch des inconnus "La société elle a que des problèmes…" :MDR

Avec 50m d’élan et rebond sur un trampoline c’est plus efficace ! :paf: :stuck_out_tongue: