Edonkey ou Emule ? (ou autre ?)

Je sais pas lequel est le mieux, télécharge le plus vite ? et le plus efficasse/stable etc ?? Edonkey ou Emule ??? (ou autre ?)

Merci a tous de vos réponces :wink:

up :slight_smile:

Techniquement j’ai pas de réponse, ce que je peux te dire c’est que emule est beaucoup plus utilisé qu’edonkey

slt! eMule ce sert du réseaux eDonkey 2K, mais perso je préfère eMule.

oki, merci :wink: je vais tester emule alors

OVERNET :love:

Y’a que ca de vrai. Avec mon pauvre 512 je suis a 64ko/s tout le temps !!!

http://munchthetourist.site.voila.fr/pics/overnet.JPG

Tout dépend des fichiers que tu prends.

Si tu prends des fichiers avec une source je pense pas que tu ferais du 60ko, mais si tu prends un film de c*l là alors tu peux faire de bonne perf…

Bien sur tout dépend des sources, mais dans l’ensemble Overnet est bien plus rapide comparé à emule quoique tu prennes. Des collegues qui ont du 8 méga font facilement du 200ko/s dessus sans problemes avec juste une dizaine de fichiers en dl !!!

Je tourne avec overnet pour la zik. La c’est le top, pour du 512 je tourne a 60 aussi.
par contre pour la video et notament les films, overnet c nul, ya ke des films de cul renommé en truc connu…
Donc pour les logiciels et la zik : overnet
Pour les films : e-mule

Overnet et emule utilisent le même réseau : edonkey, donc tu trouves exactement les mêmes fichiers avec les deux clients.

Pour les films, il faut fonctionner à partir de liens testés, qui te téléchargeront le même film que ce soit sur emule ou overnet.

Sinon moi je repprche juste a overnet d’etre très laid au niveau de l’interface. :slight_smile:

j’ai voulu essayer overnet et oh surprise toute une panoplie de spyware, log espion
breg j’ai tout bloque a l’install et resultat cela m’a plante mon xp totalement
pour info j’ai dl le fichier sur overnetcity
du coup j’ai virer cette @"! de overnet je reste sous emule
et meme sous emule avec mon debitmax (lb wanadoo)j’ai pu atteindre des vitesse de 190 ko/s (environ 12 dl) avec un up de 26 ko donc ca marche plutot bien emule apres tout depend de ce que recupere
avec un fichier de 60 sources j’ai reussi a le dl a 40 ko en moyenne et un autre avec plus de 500 source pas plus de 10 ko en moyenne

Salut,

Il faut savoir qu’eDonkey et Overnet on étaient créé par la même société : Metamachine.
Auparavant cette société produisait deux clients :

-Overnet (qui ne se connectait pas au reseau eDonkey mais seulement au réseau Overnet).
-eDonkey “Hybride” (qui se connectait au reseaus eDonkey et Overnet.

Maintenant Overnet n’existe plus sous forme de client a part entiére, on ne peux plus le télécharger sur le site officiel, il ne reste qu’eDonkey mais par default il se connecte au réseau Overnet mais pas au reseau eDonkey.

Donc a l’heure actuel le client eDonkey = l’ancien client Overnet + une option pour se connecter au réseau eDonkey.

Autant pour moi :stuck_out_tongue:

(HS on)
tu es sur windows?
ou tu as eu ce theme de burau?
merci
(HS off)

donc dans tout c koi le meilleur logiciel P2P contenu/rapidité

Pour résumer:

Contenu: edonkey/eMule/overnet c’est exactement pareil (même réseau)
Rapidité = Overnet

Sinon après test et fais ton choix. Pour avoir tester à peu pres tous les edonkey eMule et leur modes, j’en reste sur overnet pour la vitesse de download.