Editon Config.php Truppentools 3.1

Bonjour,
J’installe un truppentools (utilitaire de recensement pour un jeu) sur un espace free j’ai donc activé ma base de donné uploader les fichiers créer ma base de donner MySQL et éditer le fichier config.php mais j’ai du me tromper, j’ai l’impression qu’il manque pas mal de chose dedans car j’obtiens se type de messages quand j’essaye de me loguer:

Warning: Wrong parameter count for defined() in /mnt/115/sdb/a/4/monhebergement/Truppen/config.php on line 25
Warning: Wrong parameter count for defined() in /mnt/115/sdb/a/4/monhebergement/Truppen/config.php on line 40

Donc je vous met ce qu’il y a dans mon fichier config d’origine (je trouve ça léger):

//wird nur aktiviert, wenn die Konstanten noch nicht gesetzt wurde (vermiedet doppelte Definierung)
if (!defined(‘MYSQL_PASS’)) {

//Startet die Session
session_start();

//Fehlermeldungen anzeigen
error_reporting(E_ALL);

if (!get_magic_quotes_gpc()) {
foreach($_POST as $key => $value) {
$_POST[$key] = htmlspecialchars(addslashes($value));
}
foreach($_GET as $key => $value) {
$_GET[$key] = htmlspecialchars(addslashes($value));
}
}

//Definierung der Konstanten für den Datenbankzugriff
include “inc_config.php”;

//Überprüfen ob schon installiert
if (!defined(‘MYSQL_USER’)) {
include “install.php”;
die();
}

//Sprachpaket
include “lang.php”;

//Verbinden mit MYSQL und Auswahl der Datenbank
@mysql_connect(MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS) OR die(mysql_error());
mysql_select_db(MYSQL_DATABASE) OR die(mysql_error());

//Includen der Funktionsdatei
include “function.php”;
}
?>javascript:void();

J’ai donc remplacé (peu être a tort ) les champs par mes informations perso identifiant, mot de passe, adresse sql etc etc…

Si vous pouviez m’éclairer sur l’édition de se fichier je vous en serai très reconnaissant !

Et c’est quoi les lignes 25 et 40?

désolé je ne sais pas du tout apparemment c’est les ligne dans le fichier config mais je n’ai que ce que je vous ai posté au dessus a l’intérieure de ce fichier… et il y a pas 40 ligne dedans… peu être que le fichier de base est erroné

Oui, mais je ne vais pas compter les lignes à ta place :slight_smile: tu dois avoir un éditeur texte, avec ce qu’il faut. Même bloc notes permet d’aller à la ligne (Ctrl + L ou G, au choix).

Je ne dis pas ça pour faire chier, mais tu as le code source original, celui que tu as posté peut être différent (notamment parce que le forum parse et transforme ton message en html)

[b]non non pas de problème c’est normal c’est a moi de me bouger

Donc j’avais mis le message d’erreur a titre d’exemple malheureusement j’en ai plusieurs que voila:[/b]

La 33:
session_start();
la 38:
if (!get_magic_quotes_gpc()) {
la 39:
foreach($_POST as $key => $value) {
la 40:
$_POST[$key] = htmlspecialchars(addslashes($value));
la 41:
}

Voila j’espère que c’est bien ce dont tu avais besoin !

Merci pour le coup de main
Edité le 04/02/2009 à 20:25

Affiche le message d’erreur et la ligne.

Warning: Wrong parameter count for defined() in /mnt/115/sdb/a/4/monhebergement/Truppen/config.php on line 25
Warning: Wrong parameter count for defined() in /mnt/115/sdb/a/4/monhebergement/Truppen/config.php on line 40

Les autres je m’en tape :slight_smile: si tu as un problème sur session_start(), y a de forte chance que ce soit concomitant à ces erreurs.

Par contre, l’erreur est bizarre : si je déduis les lignes, je ne vois pas d’erreur (defined prend bien une chaine de caractère en paramètre, .)

Harrrggggg !!!
J’édite mon message pour que les personne ayant se type de probleme ne s’embrouille pas avec !
Chez free il faut créer un fichier sessions a la racine sinon plein d’erreur au moment de se loguer !

Prise de tête de folie pour si peu… enfin maintenant tout fonctionne normalement !
Merci en tous cas de vous être intéressé au problème !
Edité le 04/02/2009 à 21:18