Edition vidéo ?

Salut !

J’aurais aimé savoir si vous connaissiez un bon logiciel d’édition vidéo sous linux ( sans trop de dépandances :stuck_out_tongue: ) qui me permettra à ma guise d’ajouter du texte ? ( je suis dans le sous titrage en fait )

Voili voilou !

Ksubtile

Ca permet pas d’éditer directement la vidéo si ? Ca marche comment ce truc ? :expressionless:

bah c pour les sous titres

kino

edit: http://kino.schirmacher.de/ je suis pas sur pour le plugin de texte

Cinelerra peut être

Cinelerra est assez pro en effet, sinon, pour ce qui est assez basique (mux/démux, recompression …) avidemux est pas mal est simple (il ressemble à virtualdub, mais en bien plus basique), mais bon, pour le sous titrage, je sais pas trop si ça peut t’aider

j’ai essayé cinelerra et les dépendances sont trop graves :stuck_out_tongue:

Sinon avidemux ne fait pas les sous titres…

Le_syndicat, j’ai testé ksubtile, ça a l’air pas mal, mais je peux intégrer directement les osus titre à ma vidéo et sortir un avi sous titré ???

Euh la tu m’en demande trop, je connais se logiciel parce que j’en avait besoin pour recaler un .srt.
Mais j’y connais rien a la video, ni si il est plutot complet
ou pas :confused:

En fait avec avidemux, ce logiciel est un bon compromis ! Je te remercie… Reste à savoir comment on met des sous titres en haut de l’image et pas en bas avec avidemux et c’est gagné :smiley: Si quelqu’un sait au passage…

Je c’est pas mais avec xine tu peux retoucher au sous titres a chaud (changement de taille) et je crois que la position est reglable (haut ou bas) a verifier …