Edition ds excel - verrouiller un fichier ?

tout d’abord Salut a tous …
voila mon probleme :
j’ai crée sur excel un fichier destiner a rediger des liste de materiel. le premier feuillet contient la liste materiel , dans laquelle j’utilise des formulaires. Les données correspondant aux choix dans les formulaires, sont stokées dans les feuillet 2 et 3. Ce que je voudrais faire , c une fois que ma liste est complète, (une fois les formulaire rempli), pouvoir l’enregistrer, l’envoyer , la stokée… sans les deux feuillets de données . (de sorte q’elle ne soit plus modifiable)
Voila, … suis pas certain d’avoir ete clair … mais bon , si qqu’un a compris qquechose … merci d’avance …

le probleme c’est que Excel ne propose pas de vrai protections :neutre:

il y aura toujours moyen d’acceder aux données pour qui connait bien le logiciel.

Mais il y a quand meme moyen de masquer les feuilles aux utilisateurs courant :oui:

Il suffit d’attribuer le parametres “invisible” aux feuilles en question.

Pour cela -> clic droit sur l’onglet de la presention -> visualiser le code -> là tu arrives dans l’editeur VBA. Ensuite appui sur F4 pour faire apparaitre la fenetre de proprietes, selection la feuille à masquer dans la liste de gauche puis attribu le parametres 2- xlSheetVeryHidden
Et voilà, les feuilles seront invisibles.
Bien sur n’importe qui peut remodifier ce parametres mais bon il faut le savoir :ane:

ok, merci bcp !
autre question, est ce que je peux, une fois ma liste complete, enregistrer le fichier en format word par exemple… ?

:heink:

euh c’est un tableau pas un traitement de texte… comment veux-tu que le format word puisse faire ça?

si c’etait le cas ils ne s’embeteraient pas avec plusieurs formats de fichiers :ane:

En plus quel interet ??

en faitje veux pouvoir utiliser mon fichier ecxel pour rediger ma liste, et ensuite en sortir un fichier ou il n’y a plus de formulaire … plus moyen de modifier la liste …

ben meme si tu l’exportes dans du word la liste sera modifiable :neutre:

tu peux toujours passer par le PDF à la rigueur … en exportant ta liste sous ce format elle ne sera pas modifiable, mais cela implique d’avoir un logiciel/plugin pour generer du PDF

ok, merci !
tu sais ou je peux trouver ca ?

http://www.clubic.com/logiciel-windows-257…outils-pdf.html

:slight_smile:

merci !!!

:jap: