Editeurs

Connaissez-vous un site qui classerais de la qualité des editeurs de livre les plus connus.
Par exemple savoir si albin michel est mieux que gallimard lui même en dessous de grasset qui serais mieux que plon etc…

La qualité d’un bouquin étant totalement subjective, je doute que ce genre de site existe :smiley:

A moins que pour toi un livre qui se vend est forcément un bon livre :wink:

Moi je préfère
http://www.armureriejeannot.com/Boite%20de%20plomb%20Gamo_r200.gif

Plomb !

J’aime pas trop, je trouve que leurs bouquins sont un peu lourds… :confused:

:whistle:

ça ne me dit rien, et l’intérêt me semble limité, et la subjectivité du “mieux” ne peut être que douteuse

Qu’entends tu pars “mieux”?

nombre de livres édités?
nombre d’auteurs réellement suivis? (c’est à dire pas "on te prend, on t’édite une fois puis va mourir ailleurs)
rétribution de l’auteur?
Chiffre d’affaire?

etc…

Si tu parles de la qualité meme des publications, ca n’a strictement aucun sens. Dans ce cas moi je te dis que la maison d’édition française sur la parfumerie (seule maison d’édition existente :ane: ) est la meilleure.

Peut-être qualité d’impression, de reliure tout ça, non ?

Pocket c’est très très mauvais de ce côté-là :confused: (genre les 30 premières pages de “La maison des mères” qui se sont détachées…)

NOOOoOOooOOoOOOooOOooOOooOOoOOooOOOOOoooOOOOOOON! [:kend]

:sweet:

http://www.youtube.com/watch?v=P4iRMx1PSOk :ane:

disons que certains éditeurs se spécialisent dans certains domaines de prédilection. mais faire un classement serait couillon.

mais j’aime bien Soleil :slight_smile:

J’aime beacoup la qualité des albums des éditions Soleil.
La couverture est solide, les pages bien cadrés, peu de fautes d’aurtografe :paf: et je n’ai jamais trouvé de faute d’impression (pas de debordement d’encres, etc)

Ce sont de beaux albums que l’on conserve préciseusement dans sa bibliothèque.

Les BD sont très bien faites en général, et soleil en particulier.
Par contre je suis pas d’accord pour l’orthographe, il y en a pas mal qui se cachent dans les lanfeust et les trolls, et dans deux séries mineures.

Pour moi, le seul éditeur qui a beaucoup de livre dans mes bibliothèques c’est :

www.bragelonne.fr

Pour le reste, les éditeurs sont assez spécialisé par style, donc si tu écris un livre, il faut l’envoyer au bon éditeur.

+1

En général je suis un peu en colère contre les maisons d’édition francophones surtout au niveau de la fantasy.
Les livres anglais sont découpés en plusieurs tomes dans leur version françaises, ce qui triple le prix d’un livre en général, enlève l’immersion( vu qu’il faut attendre 3 fois plus pour la publication), les résumés sont remplis de spoiler, la découpe n’est pas parfaite, il y’a de nombreuses fautes avec des ajouts de mots de liaisons n’importe où, des inversions de lettres etc. Bref pas top

Au niveau du choix des auteurs en Fantasy, Pygmalion est la mieux placée pour les auteurs de qualité (George R. R. Martin, Robin Hobb, Lynn Flewelling, Robert jordan), Bragelonne est bien pour la petite fantasy de gare (bien que certains auteurs de qualité s’y perdent parfois, David Gemmell, Dave Duncan, Mc Master Bujold) et présente des livres plus agréables et uniformes pour la bibliotheque.

Par contre au niveau des reliures et de la solidité rien ne vaut les hardback anglophones comparés à nos pauvres reliures souples, les livres qui ont du vécu s’abiment très vite.
Je salue cependant l’effort des belles éditions de tolkien publiés par Christian Bourgeois (genre Bilbo le hobbit illustré par Alan Lee ) qui donnent vraiment du cachet à un livre.

Dans un autre registre il y’a de très belles éditions tel que le livre de dragonologie publié par Milan et les livres sur la guerre ou la piraterie de Gründ qui ont non seulement une reliure solide mais apporte surtout une interactivité à un livre thématique. Pour les livres pour enfant j’aime assez bien ce que fait Autrement mais en général les éditeurs sont beaucoup plus inspirés dans ce domaine et produisent de très beau livres.

En BD je confirme que Soleil présente des albums agréables mais remplis de fautes par contre ça donne bien dans une bibliotheque (tout comme celles des Humanoïdes associés ), à noté que Dupuis fait parfois des efforts et fournit des éditions spéciales très jolies et que Delcourt fait pour l’instant de très belles couvertures avec l’Histoire secrète

Ben justement, je suis un peu dégoûté pour les Lanfeust, j’avais commencé à les acheter avec les anciennes reliures, et la fin de la série est avec les nouvelles :paf:

M’enfin bon, c’est limite du détail quand même :slight_smile: