Editeur hexadecimal : comparaison? - Résolu ;) merci

Bonjour, je souhaite comparer de fichiers avec Hex Editor, c’est-à-dire comparer leur chaîne hexadécimale, et voir ainsi les éventuelles différences…mais comment procéder à cette comparaison? Car je n’ai guère envie de lire un par un chaque élément…le logiciel doit bien avoir un outil pour ça…mais lequel? (Hex Editor trouvé sur Clubic).
Merci d’avance :slight_smile:

Si je me trompe pas, tu as cmp qui fait ça octets par octets.

Ca c’est sous Linux, mais comme je l’ai sous Windows, tu dois aussi pouvoir trouver un équivalent.

Merci bien, mais au vu de sa description (Ici), Hex Editor en est capable lui aussi … :neutre:

P.S: [quote=""]
cmp
[/quote]
:??:

Ah ces jeunes :slight_smile: ça connaît même pas la ligne de commande :slight_smile:

(Executer > cmd sous WinXP ou Xterm sous Linux)

cmp c’est une fonction de base.

Pour HexEditor, je l’ai pas je ne peux pas te dire.

ahh ok :MDR je connaissais en réalité :lol: Mais le problème est réglé, j’ai analysé mes deux fichiers avec un autre programme plus explicite :smiley:

Mais voici mon réel “problème” : je désire obtenir une photo c; or, je possède 2 fichiers a et b; je sais que a + b = c.
Le fichier a constitue la photo c que je veux obtenir, mais est incomplète (qu’une partie d’affichée).
J’ai ouvert à l’aide d’un éditeur hexadecimal les fichiers a et b…comment puis-je obtenir mon fichier c final?

Je doute de la clarté de mon énoncé … :whistle:

>> c’est bon j’ai trouvé !

Et tu pourrais nous dire de quel logiciel tu parles et comment tu as trouvé s’il te plait?!
Merci :smiley:

A mon avis, 6 ans après, tu seras bien chanceux s’il te répond…

J’avoue… Mais sait-on jamais, j’ai déposé un cierge, au cas où… :smiley: