Editeur de tag avec recherche et gestion de playlist (gratuit)

Bonjour,

J’ai des MP3 qui ont une information dans le champs “COMMENT” du ID TAG. J’utilise Windows Media Player 10 (je n’aime pas beaucoup le 11, il ressemble trop à iTunes que je n’aime pas non plus). J’aimerais faire une playlist basée sur ce champs, mais Windows MEdia Player ne le prend pas en charge. C’est à dire qu’il est possible de le consulter et de le modifier, mais impossible de faire une recherche ou une playlist basés sur ce champs.

Je cherche donc un outil qui me permette facilement de prendre tous ces fichiers avec le meme commentaire, d’éditer le tag en une étape, et d’utiliser un champs géré par WMP.

Des idées des suggestions ?

PS: Oui, j’ai pensé à Media Monkey (puisque à la base c’est de la que j’ai fais les tags), mais il est déjà installé sur mon PC, et gère un autre répertoire de musique. Pour l’instant je ne peux donc pas m’en servir pour ça.

Bonjour,

Peut-être qu’ avec mp3tag cela devrait fonctionner.
Note sur la recherche par commentaire: Menu View > Filter(F3) , en bas de la fenêtre, un champ ‘Field’ apparaît.
Dans field choisir ‘Comment’ puis entrer les critères dans Filter.
Pour le reste il faudra voir le menu Actions (alt+5), il y a des fonctions (remplacement de tags, modification de la casse…) qui peuvent être utiles.
La combinaison foobar+masstagger n’est pas mal non plus.
Edité le 09/03/2008 à 20:30

Merci je vais essayer MP3TAG…