Editer un fichier .txt de plusieurs gigaoctets?

Bonjour à tous!

J’ai un fichier texte (.txt) de plusieurs gigaoctets (26go pour être précis) que je souhaite ouvrir pour l’éditer.
Apparemment les éditeurs les plus courants ne supporte pas une telle taille : bloc note, wordpad, word, notepad++, pspad…

Qqun aurait-il une solution pour éditer ça sous windows? sinon sous linux… :confused:

PS: ne me demandez pas pourquoi un tel fichier, n’est pas là le sujet :stuck_out_tongue:

une liste de passphrases pour bruteforcer une serrure :stuck_out_tongue:

pour info, VI n’y arrive pas non plus, ça mouline depuis un bon moment sans s’ouvrir :arf:
Edité le 27/05/2009 à 20:22

Utilise vim au pire.

lui aussi mouline, j’ai l’impression, à la vue de la mémoire utilisée pour le processus, qu’il essaye de tout mettre en mémoire… :arf:

J’ai eu ce problème il y a quelques temps. J’avais trouvé un logiciel pour ça mais je ne me souviens plus lequel.

Avec quelques recherche, j’ai trouvé celui-ci : http://www.swiftgear.com/ltfviewer/features.html . Je ne suis pas sûr que ce soit le même, mais ça vaut le coup d’essayer.

sed .
tu n’affiches que les lignes, les parties que tu veux.
tu le découpes en plusieurs blocs.
tu l’édites sans l’ouvrir
etc…

Pas bête, si c’est un fichier non binaire, le découper aura l’avantage de te permettre de l’éditer (par contre, have fun pour naviguer dans les fichiers générés :D)

LTFViewer (Large Text File Viewer) est un super logiciel, comme son nom l’indique, c’est juste un visionneur mais malheureusement pas un éditeur…
Il arrive à m’afficher les 1.036.855.069 lignes de mon fichier texte, sans soucis, et je peux naviguer dedans ac une fluidité remarquable!

Merci c’est déjà un bon début de réponse :super:

Sous nunux, un simple more suffit pour consulter le fichier, voir faire des recherches (bien que le grep soit plus souple). More ne charge pas tout en mémoire. Par contre, je suis étonné par Vim, j’ai eu à traiter des dumps de base il y a peu et je me souvient que c’était gérable.

Par contre, si l’objectif est l’édition et que celle ci est connue, sed et awk sont les plus adaptés et les plus efficaces.