Editer le multiboot avec le terminal

Bonjour,je recontre un problème très genant avec mon PC. Il etait a l’origine enXPpuis j’ai installé VIsta. IL y avait donc le multiboot qui était géré par XP. Seulement j’ai voulu testé linux donc j’ai formaté XP sous XP!Et au démarrage plus de boot possible pas de proposition d’OS.
J’ai donc installé ubuntu mais au boot Vista n’apparait toujours pas§
Je voudrais donc savoir comment a partir du terminal d ubuntu editer le boot afin de faire apparaitre vista.

Merci beaucoup par avance.

Guttata

vi /boot/grub/menu.lst

j’ia peur que tu ne puisses pas vraiment le faire depuis ubuntu. En fait tu as du virer les fichiers de config gérant le boot de xp qui gerait en meme temps vista. Donc il faut que tu utilises ton cd de vista pour refaire le secteur de démarrage. Ensuite il faudra utiliser ton cd de ubuntu pour restaurer grub et ensuite tu pourras ajouter les lignes de vista dans le ficher /boot/grub/menu.lst

doc.ubuntu-fr.org…

commandes à faire en root pour éditer le menu de boot.

jeanrhum : 3s de retard … tssssss, ça sent les vacances !

et non je bosse ou du moins j’essaye ;).

Une fois le cd de vista inserer, je boot sur celui ci mais comment faire pour réparer le secteur de démarrage? Il y a une manip a faire??
De même pour ubuntu, normalement j ai a choisir entre grub et un autre, je n ia pas eu cette proposition car au moment du redémarrage ca planté, j ai donc rebooter manuellement.

Mezrci de votre aide.

Alors au niveau du CD de vista c’est bon je pense avoir faire ce qu’il fallait j’avaisquand meme essayer sans en ajouter les ligne au menu.lst sachant que vista est sur le sda5 je dois bien mettre (hd0,4) au niveau du root on est daccord??

Je vais maintenant essayer pour grub…
C’est problème réglé avec les commande bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot.
Redémarrrage direct sous vista.
Je m’occuperai plus tard de linux car j’ai eu des petits soucis(probleme de souris qui marche pis s arrete au bout d’un certain temps??? et puis reseau reconnu mais n’arrive pas a ce connecter malgres la cle WEP)

Merci a vous
Edité le 11/07/2007 à 00:39