Editer en ligne de commande - Imprimer via un batch ou un script unix

Bonjour,

un peu d’aide serait la bienvenue.

Je souhaite réaliser un script ou batch qui me permette d’imprimer un document de la page xxx à la page yyy sans intervention manuelle.

en fait avec Acrobat distiller je génère dynamiquement un fichier que je dois ventiler entre divers sites.

bien sur les pages xxx et yyy sont calculées de manière dynamique par un script qui fait du tri de texte pour retrouver l’essentiel.

Je ne sais pas comment utilisé Acrobat distiller en ligne de commande et je ne trouve pas sur le net.

pour résumer l’action que je veux réaliser :

Dans Acrobat reader j’ouvre mon document et manuellement je fais fichier imprimer en utilisant l’imprimante Acrobat Distiller de telle page a telle page ce qui me génére un nouveau document Pdf.

C’est ce résultat que j’attends de manière à automatiser mon besoin.

Merci de votre aide.

C’est plutôt dans Logiciel - Général ça.

Tu as essayé :
acrodist.exe /?

merci du conseil mais acrodist.exe /? ne donne rien.

J’ai mis ce post ici car c’est plutot une question de programmation ! Je voudrais PROGRAMMER une edition dynamique de fichier.

Merci encore.

Recherche plutôt soit du côté OLE/ActiveX pour piloter l’application, soit du côté des API pour accéder directement au pdf via un lngage de prog, j’en ai vu pour Java, et même Php (certainement d’autre aussi). J’espère que cela peut t’aider à chercher. :slight_smile:
En ce qui me concerne, je ne m’en suis jamais servis, juste un peu d’OLE sous Word, et là, c’est plus simple.

Essaie d’écrire au support client leur demander la liste des switches. Google n’en donne pas mal mais il n’y pas une page de récap, ou au moins, je n’en ai pas trouvé :wink:

Salut,

Alors en espérant que j’ai bien tout compris :pt1cable:

Sous le pingouin avec “pdf2ps”, “psselect” et “ps2pdf” tu devrais t’en sortir…
Si ton fichier de départ est en “pdf”, tu le passes à “pdf2ps” (histoire de le convertir en postscript) :

pdf2ps  fichier_entree.pdf  fichier_sortie.ps

Ensuite à partir de là, on va filtrer les pages à convertir avec "psselect" :

psselect  -p1-5 fichier_entree.ps  fichier_sortie.ps

Reste plus qu’à convertir le tout avec ps2pdf" :

ps2pdf  fichier_entree.ps fichier_sortie.pdf

Note que "fichier_sortie.pdf" est facultatif (il est généré automatiquement à partir du nom de "fichier_entree.ps").

man ps2pdf pour de plus amples renseignements (notamment au sujet des différentes versions de ps2pdf, ps2pdf12, ps2pdf13 et ps2pdf14).

Évidemment tu peux enchaîner les commandes :

pdf2ps entre.pdf entree.ps && psselect -p1-5 entree.ps sortie.ps && ps2pdf sortie.ps

:wink:

Bonjour, sauruez vous où je peux télécharger ps2pdf ?

Te fais pas chier hein :slight_smile:

http://www.ps2pdf.com/convert/index.htm

(sinon google ps2pdf)

Sinon, tu dois pouvoir le trouver avec bibtex ('fin le truc LaTeX sous WIndows)