EDIT : Votre avis sur la compatibilité de cette config (max 550€)

Edit : changement du i3 pour un i5 2500k, budget max 550€

Bonjour, j’aimerai réactualiser ma config qui date de Mathuzalem (4400+, DFI nf4, 2go ddr1, …).
J’ai farfouillé un peu sur le net et je suis parvenu à la config suivante :

CM : ASUS P8Z68-V LX
CPU : ]Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) Intel Core i5-2500k
RAM :G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9 Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ventillo : Arctic Freezer 13 Cooler Master Hyper 212 Evo
Boitier : Antec Three Hundred Fractal Design Core 3000
HDD : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s

Je dispose déjà d’une carte graphique achetée l’an passé (HD5750 de chez ASUS), d’un écran 22" et de toute la connectique nécessaire.

J’aimerai avoir votre avis concernant la compatibilité entre tous ces composants, l’homogénéité et la pertinence de leur choix pour une config de milieu de gamme (total 436€, c’est correct) servant à jouer à quelques jeux (Alan Wake, Batman Asylum, …) et à faire du traitement photo et vidéo (Lightroom, Vegas, Illustrator, …) dans de bonnes condititions.

Merci d’avance !
Edité le 18/04/2012 à 18:49

CM : OK
CPU : OK
RAM : www.ldlc.be…
Ventilo : pourquoi pas, j’ai une préférence pour www.ldlc.be…
Boitier : OK, mais si tu es serré niveau budget tu as les Asgard qui sont très bon rapport qualité/prix www.ldlc.be…

Tu as quoi comme Alim ?
Tu joue en quelle résolution ?

Merci pour ta réponse!

Comme alimentation je pense garder mon Antec 550 neo HE. Celle-ci sera-t-elle suffisament solide pour une telle config?

Pour la RAM, je vois que tu me conseille des barrettes cadensées à 1600mhz alors que ma carte mère supporte des barrettes jusqu’à 2200mhz. Il y a-t-il une raison à cela? C’est vrai qu’il y a une différence de prix non-négligeable mais qu’en est-il des performances?

J’ai maintenant un doute à propos du CPU entre le i3 2100 (109€) et le i5 2400 (182€)Il y a-t-il entre ces deux processeurs un gain de performance significatif qui mérite une différence de 70€? Et en termes d’évolution de la config, le i3 n’est-il pas un peu “léger”?

D’habitude je joue en 1680*1050, c’est la résolution maximum de mon écran Hyundai W220D.

Il y a un moment que Antec n’est plus une référence en boitiers, ce Fractal par exemple est mieux sur tous les points www.ldlc.be…

Pour l’alim, pas besoin de la changer.
RAM : Au dessus de 1600mhz les différences en pratique sont très faible. La ram que je t’ai conseillé est simplement la meilleur :super:
CPU : i3 = dual-core, i5 = quad-core.

Ta HD5750 sera suffisante pour du jeux occasionnel avec une résolution de 1680*1050

C’est quoi ton budget max pour cette config?

Le quad-core tire-t-il partie des applis dual-core ou bien nécessite-t-il des applis spécialement pensée pour le quad-core?
Maximum 550€, j’y suis tout pile en remplacant le i3 par un i5 2500k.