Edit : Ti4200 +dissipateur sur ram zalman ZM-RHS1?

bonjour all…;
comme j’ai l’impressionque mon ventilo de CG va bientot lacher , j’en profite pour mettre un refroidissement plus silencieux…
par contre j’hesite pas mal entre les different modeles…
j’ai vu les zalman et les artic cooling nv silencer qui ont pas l’air mal… pour un prix quasi equivalent…
lequel de ces 2 systemes serait le mieux pour une geforce 4 ti 4200 MSI TD64?? je ne pense pas faire d’OC, mais si le refroidissement est meilleur avec ca pourquoi pas? a part le 2eme caloduc quelles sont les differences entre le zalman ZM80C et le ZM80D?? les 10 euros d’ecart valent ils cette difference??
et comparé au VGA silencer?? le bruit de ce dernier se fait il entendre??
sur une 4200 un refroidissement entierement passif doit etre largement suffisant non?
quid du rapport prix/silence/performance??
merci pour vos conseils…

j’ai une un ti 4200 +zalman ‘A’ qui tourne depuis un an dans un boitier non ventilé : aucun pb
docn un ‘C’ ira tres bien

:stuck_out_tongue:
Le D possède deux pipes alors que le C n’en possède qu’une.
Cela permet de refroidir les GPU assez puissants qui nécessitent un bon système de refroidissement. (Ex: 5900Ultra, 9800XT etc…)
Perso, j’ai pris le D pour ma Ti4400 mais le C etait suffisant mais pas dispo. :frowning:

salut j ai moi aussi une msi 4200 td64 j ai remplace le ventillo par un papst 80mm 12db :slight_smile:

et puis le petit ventilo d origine avait tandance a s encrasser rapidement se qui le rendait plus bruyant :frowning:

bon bah jai pris un zm80D hier chez internity, 35 euros… ca va pour une boutique offline je trouve… comparé a d’autre boite qui le refourgue plus de 40 euros… je vais monter ca cet aprem… .en esperant que ca soit pas trop hard…

edit :

les radiateur pour RAM qui sont dans le package, des zalman ZM-RHS1 carré (http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=139&code=013), peuvent ils etre mis sur des chip rectangle de ma carte msi ??
il y a 4 chip ref :
[cpp]
hynix 208A
HY5DV641622AT-36[/cpp]
je pensais mettre les rad au milieu des chip (ca passe en largeur )vu que je n’OC pas ca devrait suffire pour evacuer non? c’est pas dangereux pour les chips?
j’ai un peu peur de la chaleur residuelle au niveau du radiateur … j’ai lu que les chips RAM sans dissipateur pouvais commencer a montrer des signes de faiblesses avec un dissipateur passsif…
j’ai une tour ANTEC 1080 AMG avec un ventilo 8 cm sur la porte laterale au niveau de la CG ca faciliteras l’evacuation de chaleur, et il y a aussi 2 autres ventilos antec au dessus de la CG, en dessous de l’alim
vous pensez que c’est bon ou je devrais racheter des dissipateur long???