Edit: règlages o/c

Salut all,

j’ai vu récemment que certains montaient a des V core de plus de 2 avec des athlons XP (oui ca datte je sais^^)

Mais moi je ne peux pas monter a plus de 1.85 sur ma A7N8X-E => meme a 1.85 je ne suis pas stable a 200FSB :snif: or je les veux ces 200FSB :snif:

une solution ??

++endo :slight_smile:

(tien au passage j’ai mi des latences de 2.5-2-3-11 sur des nonames 2X512 je suis fier de moi ^^)

bah faut faire un voltmod, fait une recherche sur le forum y un topic concernant cette merveille asus

Si tu pouvait afficher le lien s’il te plais quand tu l’aura trouver, je veux le lire en détail, ça me ferait plaisir :smiley:

quand je l’aurai trouvé moi ? mdr ^^ faut se faire toutes les pages ? xD

es tu sur que tes problemes de stabilité viennent bien du proc et non pas de la RAM ?

a verifier :wink:

oui :slight_smile: je fait mes tests proc avec des latences élevées:) et memtest 2h c une bonne ggarantie :slight_smile:

merci dy avoir pensé :slight_smile:

mon a7n8x-deluxe avec mon 2500+ avec volt mod pour le proc
2.4G @ 1.77V
2.6G @ 2.01 V :heink:

met fait gaffe , il faut bien refroidir les mosfet de l’alim apres parce que ca chauffe fort , c pas prevu ^^

dukenuken->tu as mis des rad(passif) sur les étages d’alim de la cm (mosfets) ?

oui

http://img300.imageshack.us/img300/2974/go…301100048xc.jpg

mdr ^^

oui mais comment tu fait pour mettre 2.0V ??

^^ tu met ton Vcore @ 1.65V dans le bios et avec le potentiometre tu regle apres tu le tourne pour reglé le voltage :ane:

hein ? pas compris la ^^

:lol:

tu met ton Vcore a 1.65V u bios , et apres avec ton potentiometre tu regle la tention que tu veut :jap:

un ptit guide sympa sur les volts mods ICI

tu crois vraiment que je vais aller souder dans mon ordi ^^ mdr :ane:

C’est pourtant la seule solution pour dépasser le 2.00V :slight_smile:

et oué

le max que j’ai mis sur mon 2500+ c du 2.2V et il monte stable @ 2.7G

erf^^

On abandonne cette idée^^ je n’ai pas assez d’argent que pour risquer

MAIS

j’ai fait 2/3 règlages et maintenant je suis confronté a un petit problème de choix : je m’exlique

LA maintenant , je suis a 2400mHz avec FSB 190
RAM a 190 en 3-2-2.5-11
Vcore 1.775

je suis arrivé a rendre le tout stable avec

                                  2500mHz avec FSB 200
                                  RAM a 200 en 4-4-2.5-11
                                  Vcore 1.85

Je fais le stress test de CSS et les résultats sont IDENTIQUES 0_o

Ma question est donc => vaut -il mieux avoir un FSB a 200 et donc 125mHz de plus avec la RAM a 400mHz mais des timings moins bons?

Les timings mémoire que je perds sont ils équilibrés par le gain de 20mHz au niveau de la ram et 125 au niveau du proc ??

Merci d’avance, ENDO.

alors LA ???!!!

j’ai donc mis le 2e règlage (avec 2,5 gHz)

je lance 3D mark 05 et la surprise !!! 0_o => 640pts alors que je vien de 1300pts !!!

je n’ai changé que les latences RAM 0_o c’ets strictement impossible de perdre 600pts rien que en passant de 3-2-2.5-11 a 4-4-2.5-11 !!!

je suis passé de 3fps a 0fsp avec la luciolle verte …

il doit donc y avoir un probleme quelque part (je suis meme seulement en 1.8 Vcore et cest stable)

je vais réessayer en normal pcq je vien de mettre les patch 6.1 de ATI … sinon je coprend pas 0_o

edit: bon ben meme chose en remettant normal => ce sont les rivers ATI … fait chier ca … ca a l’air de toucher que les ombres … pcq c’est le seul bench sur 3Dmark qui souffre vraiment … bon ben je vais remettre les 5.9

Ma question reste valable alors :vaut -il mieux avoir un FSB a 200 et donc 125mHz de plus avec la RAM a 400mHz mais des timings moins bons?

Les timings mémoire que je perds sont ils équilibrés par le gain de 20mHz au niveau de la ram et 125 au niveau du proc ??

pour l’équilibre entre les 2 paramétrages, c’est possible, seuls les tests te le diront !

j’pense que la première solution est la meilleure, avec les timings plus serrés mais tu ne peux pas faire un mix des deux avec un peu plus de vdimm ?