Edit : format ?! 2e soucis :( - bouhuo

salut tout le monde,

je viens de formater mon pc , mais je n ais plus de son…c est a dire que mm le controle de volumue n existe pas.
j ai une carte terratec fun 5.1 mais non reconnue, j aitelcharger les drivers mais rien n y fait, dans le bios j ai activer le ac’97 pensant que c etait le son par defaut de ma carte mere ( une asus p4p800) mais toujours rien de plus.

auriez vous une indee ?

EDIT : afin de pas faire 36 posts : lorsque je veux ré-installe un jeu ( guild wars ) le pc ne le lit pas ( il lutte ) et me sors une erreur 0x0006 …savez vous traduire ceci ?
merci
merci

ah ? mais si je vx utiliser ma carte son ? je peux plus ?

dans le systeme, j ai pleisn de point d interrogation au niveau de l audio multimedia

  1. déactives ta carte ac97 bios car si intégrée et ta terratec pci en plus il y a risque de conflit
  2. remets les drivers qui marchaient avant formattage sous ton OS cad ceux livrés avec le cd rom de ta carte son sauf si tu en as téléchargé entre temps pour que cela marche
  3. regarde en gestion périhpérique si tu as des points exclamations jaunes et si en gestion son tu as ton chipset en enregistrement et lecture son windows

Donc c’est un probleme drivers…

ok les mecs je le fait de suite, la je viens d installe les drives du c d dinstal, je redemarre et desactivant dans mon bios la carte son integre et je vous mets au courant

re

alors, avec l ac97 active j ai le son, mais une fois desactivé, ma carte son nest tjs pas prise en compte malheuresement

ce sont des derivers bizarre : y a pas d installation, ca cree un repertoire avec des fichiers, ma carte n est toujours pas reconnu

oui mais ma carte son je la trouve pas, c est dans systeme/audio video et jeu ?

y a biens le controle mulimedia en point d interrogation mais quand je lui montre le chemin du repertoire il trouve pas

Tu la démontes tu frottes les connecteurs et tu la remontes ou tu changes de port pci cela devarit suffire à la faire reconnaitre par windows eu reboot puis tu mets les drievrs à la main comme dit priest

autant pour moi, c est bon ca marche j ai les son de ma carte son !!

merci les gars pour tout, c est cool cette aide rapide et encore merci

:super: :super:
A+

edit voir premier post :frowning:

en fait, j ai un portable et le cd n est pas lu non plus sur le portabel…ca vient du cd :frowning: neuf pourtant , enfin utlise une seule fois

non l ai utiliser la permiere fois y a 3 semaine, apres plus besoin de lui donc mm po toucher, et la je le ressors pour la 2e fois, et ca foire…suis verre…sans parler que c est un cado donc le ticket de caisse …ds les dents