[edit] Config SLI, à votre avis ? - info sur nouvelle conf SLI

Bonjour à tous & ttes,

je m’apprête à monter un nouveau PC dont voici les caractéristiques:

  • Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)
  • AMD Athlon 64 3000+ cadendé à 1.8Ghz
  • 1Go de DDR samsung
  • 1x Carte graphique ATI Radeon X600 PRO 128Mo

1- Que pensez vous de cette configuration (je ne joue pour ainsi dire jamais, je ne fais que de la programmation web et de la retouche d’image) ?

2- La carte mère est censée pouvoir supporter 2 cartes graphiques identiques. Donc est-ce que je peux ajouter une seconde X600 Pro ? Un ami m’indique que non et je ne comprend pas pourquoi…

Merci d’avance pour vos réponses

aiglobulles

non tu ne peut pas mettre 2x600pro et de toute maniere ca ne sert a rien

si tu ne fait que de la programmation ta config est trés bien tu pourra même jouer de maniére correcte

Le SLI supporte 2 cartes graphiques en effet mais des cartes graphiques nVidia or une X600 Pro est une carte graphique ATI :wink:

Je t’ai expliqué !

kam7r,

merci pour ta réponse, mais, pourrais tu m’expliquer pkoi cet ajout n’est pas possible ? Il est clair que je n’en ai pas besoin, mais c’est par simple curiosité…

[center]J’EXIGE DE COMPRENDRE !!!!!!!! :grrr:
[/center]

aiglobulles

PS pr les gens du 1er degré: :smiley:

Oui merci,

j’étais en train de rédigerma réponse à kam7r lorsque tu as posté d’où le chauvauchement des messages :wink:

Ceci dit, merci pour ta réponse :wink:

aiglobulles

je vois pas l’interet de prendre un carte mere sli dans ton cas donc prend une ultra (tu economise 30€)
si tu veux vraiment prendre une sli prend la asus premium alors (plus recente et meilleur)
meme chose pour la carte graphique si tu joue pas prend une moins puissante.

En fait, c’est un pote qui a acheté cette carte (le pote en question est est le gérant d’une boite de dépannage informatique) et en fait, il n’en a pas l’utilité et comme je cherchais à me faire une nouvelle config, il m’a proposé de me revendre la sienne au prix fournisseur (fournisseur un peu cher mine de rien) donc, je suis sur une base d’asus a8n sli-deluxe avec un athlon 64 300+. l’ensemble comprend également une ati x600pro, mais je me questionne sur l’intérêt d’une telle carte graphique si déjà je dispose d’un port sli…

Bref, je suis en train de m’interroger sur l’intérêt de la config que je m’apprête à acheter…