Edifier c2+ - problème sortie enceinte left

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si il est possible de réparer soi-même un problème de sortie enceinte (les frais de retour et de gestions me reviennent plus chers que l’ampli…) d’un ampli EDIFIER C2+. J’explique précisemment le problème:

Il n’y a plus de son Stéréo, la sortie LEFT en est la cause. J’ai testé les 2 enceintes sur la sortie RIGHT, pas de soucis. Sur la sortie LEFT, du son sort, à l’air de bonne qualité (pas de grésillement ou autre) mais est quasi inaudible. La sortie SUB fonctionne parfaitement.

Je précise au cas où que j’utilise principalement la sortie PC, et qu’il n’y a aucun réglage de balance sur celui-ci.

Si quelqu’un sait comment résoudre ce problème sans passer par le SAV, je suis preneur !

Merci d’avance :wink:
Message edité le 24/05/2013 à 16:45

Bonjour Mickael84,
Il faudrait savoir précisément en quoi consiste la panne, une oxydation des contacts ? un fil coupé ? une soudure qui a lâché ? un composant électronique qui a fondu ? …
Si tu n’as pas 2 mains gauches, tu peux essayer de l’ouvrir (en débranchant le 220v auparavant) s’il n’est plus sous garantie et voir de plus près ce qui cloche, mais si c’est électronique ça risque d’être difficile à repérer, sauf si un condo a gonflé et a coulé sur la carte électronique :confused:
Avant tout ça, tu as bien vérifié que la balance G/D n’était pas à fond du côté droite ???

Merci beaucoup pour ta réponse,

Ce boîtier m’a l’air vraiment pénible à ouvrir, j’aimerais vraiment voir ce qui cloche de plus près donc je vais essayer prudemment.
Quand à la balance, rien à signaler niveau réglages PC comme je l’ai dis précédemment, et je ne crois pas qu’il y ai de réglage balance sur l’ampli (je vais quand même vérifier, ça serais tellement… hum :ange:) .

Ah aussi, peut-être que c’est en rapport, l’ampli a eu une petite chute d’environ 50cm… Mais il fonctionnait toujours correctement après.

Je vais essayer de démonter dans un premier temps…

Up, impossible d’enlever le boîtier… Avec un peu (beaucoup) de chance, personne ne connaitrais la méthode pour déboitier cet ampli ? :frowning:
Edité le 27/05/2013 à 21:22

:neutre: Il y a de vis à enlever ou pas ? des encoches à faire sauter ? une tôle à écarter avec un tournevis fin ?
Je ne sais pas :-/