Edf peuvent ils couper ma ligne ADSL,sans que le box ne détecte rien

Je précis:

Sur ma ligne ADSL le tel ne fonctionne pas(degroupage total.Alors je débranche la box durant 1 mn puis je rebranche et j’attends la synchrone.La synchrone revenue tout fonctionne…puis je reçois un appel d’un numéro priver qui ne dit jamais rien et raccroche aussi tôt.Et 10 mns plus tard plus de tel,je ne peux ni emmètre ni réceptionner d’appel.Alors que les voyants de la box SFR sont tous allumer fixes…
Alors Edf peuvent il être la cause du problème…!Si oui c’est vraiment des sales con!

lol

EDF c’est l’électricité pas le téléphones

Si ta ligne est totalement dégrouper , elle n’appartient plus a France télecom ( Orange )

Ta connections internet continue de fonctionner ou plante aussi?

comment tu sait que tu reçois un appel ? vu que tu es dégroupé, tout tes téléphones sont branchés à la box et non à une prise mural.

si tu as encore un tel brancher à une prise mural il faut que tu l’enlèves (car cela sert à rien).

sinon tu apelles de SAV de ton fournisseur

Hi,

Ça ça sent le genre de kit pourave style “sexmachintruc, ulla”, et j’en passe.

Va faire un tour dans les paramètres de connexion d’internet explorer ou firefox… bref le log que tu utilises et va regarder déjà ça…

Ce qui me fais écrire ces lignes c’est la phrase " je recois un appel d’un numéro priver qui ne dit jamais rien et raccroches aussitôt"

Dégroupé ou pas lorsque tu reçois un appel ton téléphone sonne, c’est comme cela qu’il sait qu’il a un appel. :neutre:

ce que je voulais dire : si tu es dégroupé ton téléphone est branché sur ta box, donc si on t’appelle sur ta ligne france télécom, tu peux pas le savoir …

Il a jamais dit que son tel est branché directement sur sa prise et compte tenu de son texte je dirais même qu’il est branché sur sa box, mais seul alex9906 pourra nous le dire. Ta question est donc légitime maintenant.
Je rajoute juste que les opérateurs proposent la portabilité du numéro et c’est souvent ce que font les gens.
@+

essaye de brancher uniquement la box + le téléphone sur la box, pas de pc en câble ou wifi et vérifie si cet appel fantome se réitére
si non, il est possible que cela vienne d’un de tes pc qui aurait un kit sexitruc comme l’a dit Phoenix

autre possibilité, aller faire un tour dans la config de ta box pour verifier que tout correspond aux paramètres de ton FAI, spécifiquement le login de connexion