Edf et consommation

bonjour !
j’ai un appart de 51 m2 avec chauffage au gaz et gazinier.
J’ai une machine a laver, un pc, et télé !
edf me propose 3KVA pour la consommation ! ça vous parait pas peu ?
merci

euh si. j’avais ça au début mais ça disjonctait dès que je mettais en route 3 choses electriques en même temps. maintenant je suis à 6 et plus aucun problème.
après faut voir ce que t’as comme appareils électriques en plus de ceux cités (exemples: micro onde, lave vaisselle, grille pain etc…)

Pas de chauffe eau électrique ?

Je pense que 6KVA est préférable quand même… :confused:
Edité le 27/07/2009 à 11:49

Pas d’aspirateur, pas de fer à repasser, pas de frigo ?
Faut voir aussi ce que consomme ton electro ménager :neutre:

Chez moi, appart de 60m², chauffage, chauffe eau, VMC et cuisinière élec (et tout le reste qui va bien : frigo, lave linge, PC) j’ai du 9kVA.
Par contre l’inconnu sera de savoir si ça tient l’hiver quand je mettrais les convecteur en route :neutre:
Edité le 27/07/2009 à 12:01

:ouch:

Quoi donc ?

Ce sont des mots nouveaux pour elle, ne cherche pas à comprendre… :paf:

chauffe eau au gaz…
c’est le résultat du test qu’ils font aux questionnaires…
ils m’ont trouvé 3KVA
mais ça chanfge quoi sinon ? de tte façon je paierai plus si jamais je consomme plus ? c’est tout ?
merci
Edité le 27/07/2009 à 13:48

Le 3KVA c’est ton abonnement et le disjoncteur sera réglé en fonction de ça. Donc si tu prends un abonnement de 3KVA et que ton équipement consomme plus que ce que le réglage de disjoncteur laisse passer, celui-ci passera son temps à disjoncter :neutre:

Ce que tu peux faire c’est de prendre un abonnement 6KVA heures pleines / heures creuses avec option tempo. Le prix du kW/h varie en fonction de la consomation nationale, donc si tu te débrouille bien pour consommer un minimum les jours rouge tu fais pas mal d’économies :oui:


Si tu prend un abonnement 6KVA, tu paiera l'abonnement plus cher, mais le prix du kW/h reste le même de mémoire.

l’abonnement est plus cher de combien ?
merci

Un abonnement heure pleine heure creuse est inutile avec l’eau chauffée au gaz :neutre:

Faut te renseigner, ça doit être du 2-3€ de plus par mois.

Mais objectivement, du 3KVA, ça me parait trop juste.

oui j’ai changé du coup !
l’abonnement est plus cher a l’année 67 euros au lieu de 24 mais les KWH sont moins chers… et je serai surtout plus tranquille avec une puissance plus importante…
l’intervention du technicien est de 32 euros…

Donc 67-24 = 43, soit 43/12 => 3.58€ par mois

Mais si le prix du KWh est moins cher… :neutre:

Honnètement, ça t’évitera de te retrouver dans une situation où tu seras limite (machine à laver qui tourne à plein + micro onde + cafetière au même moment) avec un compteur qui disjoncte.

Moi j’avais un 30m², mais tout électrique (convecteurs pour le chauffage), c’était du 6KVA.
Edité le 27/07/2009 à 15:01

Certes :ane: