ECS 965T-A ATX = c'est bien comme - marque de carte mère ?

Bonjour,

je surfais sur le site de grosbill quand j’ai vu qu’ils utilisaient les ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX comme cartes mères. J’avais jamais vu ces cartes avant, c’est bien?
J’ai un peu cherché sur google et j’ai pas trouvé de test.

Une autre question:
l’alimentaion: alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm , elle est correcte? j’ai lu ça mais je cherche des retours de clubiciens sur cette alim.

Merci.

Pour la carte mère je ne sais pas.
LcPower, ben c’est un peu au dessus du no name, mais ce n’est pas fantastique.

Et L’explosion de l’alim, j’ai constaté ça il y a peu. :confused: (enfin pas explosion, mais cramage quoi) en fait, il faut absolument éviter de trop la charger cette alim … sinon :whistle:

Ah oui je vois. Au bout de combien de temps ?? sur quelle config (en gros) ??

Ben la marque de la carte mere c’est une marque comme une autre qui ne se fait pas remarquer… c’est genre du asrock en moins bien… enfin ils ont quand meme fait un ou deux bonne carte…

Donc à éviter je suppose …

Au bout de 6 mois environ, la config je ne sais plus.
Ce devait etre un P4 2.8 avec une 6800Ultra. (je crois, c’était pas sur mon pc, mais celui d’une connaissance.) :confused:

ben ca depend de ton niveau d’exigeance … :neutre:

Ben, je cherche (depuis un moment) une carte mère sur laquelle mettre 1 ou 2 dd, floppy, dvd writer, cg pci-e, C2D (de base), le tout sans o/c. mais je ferais un sujet config plus tard quand j’aurais mes sous !!

C’est dommage, les pc grosbill avaient l’air alléchant mais pour ce prix, c’est normal que ça cloche quelque part.
Lien: http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bu…bureau/cat.html

Les ECS sont pas trop mal pour le prix, mais ne compte pas OC avec et ne cherche pas des fonctions avancées :oui:

Merci les gars …

Bonjour,

Conseil, n’achetez pas chez grosbill… architecture nulle (si pc ouvert, garantie perdue déjà)! la carte EliteGroupe est vraiment sans nom, ca fait des mois que je galère avec !

  • ubuntu n’a pas marché dessus
  • des problèmes avec xp meme
    Des exemples énervants :
    1- pour installer les drivers rien que pour la carte mère il faut redémarrer 4 fois, c mal foutu je n’ai jamais compris comment copier leurs drivers sur mon disque afin d’éviter d’insérer le cd 36 fois. c le pêle-mêle !
    2- la machine grosbill ne peut pas démarrer sur le CD-DVD en natif (il fo appuyer sur F12) pour s’y rendre…
    3- il n’ya qu’une nappe IDE donc pour installer un disque IDE avec la dvd difficile et manque de performance
    4- plein d’autres petites choses qui rends tjrs le système instable
    5- d’ailleures je ne comprends pas comment un OS du 21 siècle te demande tjrs de créer sur disquette (floppy) pour le secour… meme pas foutu d’utiliser les clés USB !

Je pense qu’il faudrait demander au constructeurs d’installer d’office Windows et Linux sur 2 partitions pour être sûre de leur assemblage… il faut arrêter :non: