ECS 8800GT 512Mo non reconnue

Bonsoir, :hello:

Voici mon problème:

Je viens de faire l’acquisition d’une carte graphique ECS 8800GT 512Mo afin de remplacer celle présente sur mon ordi (NVIDIA 7100 intégré à carte mère) qui n’est pas suffisante pour jouer à des jeux récents tel que ASSASIN’S CREED ou PROTOTYPE. :pt1cable:

l’insère dans le port PCI Express 2.0 de ma carte mère (peux pas me tromper, il n’y en a qu’un !),
branche cordon d’alimentation 6 broches,

ET là, un super écran noir, mon ordi démarre bien (son windows) mais aucun affichage… :confused:
Je rebranche le cable VGA sur le chipset NVIDIA et là, l’écran s’affiche (normal…)

Je vais donc dans panneau de configuration - Gestionnaire de périphérique afin de regarder dans Carte graphique ce qui s’y trouve
Effectivement, ma carte 8800GT n’est pas présente, seule présente, le chipset NVIDIA !
Et lorsque je fais ajout de matériel, mon PC ne la trouve pas non plus…
Je suis allé dans le BIOS au démarrage pour voir si PCI Express est bien activé et c’est bien le cas…
La 8800GT est pourtant branchée puisque son ventilateur tourne, je comprends pas…

Dans le BIOS j´ai selectioné PCI-E au lieu de ETERNAL pourtant!

Config:
ECS 8800Gt 512
Q6600 2.4ghz
MSI P6NGM-FD
2Go RAM
500Go HDD
XP

Merci de votre aide :ane:

Oui sur LOT1 et SLOT2 :slight_smile:

Ah non je parlais des sortie de la carte graphique :smiley:

Mais sur ma carte mere il y a une sortie pour le moniteur en VGA, actuellement mon PC est branché de cette façon pour pouvoir allumer l´ecran

Plusieurs personnes ont régler le problème avec une alimentation plus puissante mais moi j´ai est une de 600W donc ca devrait marcher alors je me pose la question, peut être que l´alimentation est "Bridé" par le bios? parce qu´avec une autre de mes 8800GT ca marché parfaitement... :(

L´alimentation est une « power supply 600w arx » Je sais pas si c´est le bon nom mais c´est marqué sur la facture.

http://free0.hiboox.com/images/3909/d1b0846a160d4abf561ffa43e9da8ba8.jpg

Une autre 8800Gt fonctionnait a merveille avec cette alim, et du jour au lendemain elle marche plus, alors j´ai changé cette carte graphique parce que je pensais que le problème venait d´elle, et au final ca ne vient pas de la
Edité le 26/09/2009 à 22:34

Je précise que la 8800GT marcher parfaitement et un beau matin le PC s´allume avec un écran noir et j´ai du brancher en VGA pour y voir quelque chose, mais ma carte elle n´était plus dans le gestionnaire de périphérique a la place j´avais le chipset nvidia 7100

Donc je pense pas que ca vient de l´alim ni de la carte graphique.
Peut etre que comme l´alim est une no name elle a grillé la partie du port PCI EXPRESS 2 de la carte mere?

J´ai pas d´autre PC qui possède une prise PCI E, donc pour voir chez un ami faura attendre demain.

Ne délivre plus assez de puissance c´est a dire?

Merci!

Donc je vais me procurer cette alim → www.materiel.net…

Mais si le problème persiste ?
Edité le 26/09/2009 à 23:15

Est ce que c´est long de changer d´alimentation? (Je n´es jamais monter un PC, juste changer de carte graphique)

Et si le problème venait de la carte mère?

Ok j´espère que le problème vient pas de la carte mère

Une petite précision, avant d´avoir la 8800GT complètement non reconnue il m´arriver parfois que quand je jouer a GRID par exemple que le jeu devenez pixeliser, c´est a dire que quand je jouer en 1680x1050, le jeux se dégrader petit a petit pour avoir de gros pixel a l´écran comme si que mon jeu était en 800x600… et un simple retour sous windows pouvait régler ce problème mais c´était gênant

peut etre que l´alimentation commencé a faiblir je sais pas …