Ecriture et lecture d'un système de fichier Linux

Oui oui, il y a le FAT32… Malheureusement celui ci est limité a 4Go ce qui ne me convient pas (je travaille sur de grosses vidéos). J’avais de l’ext3, mais celui ci n’est disponible qu’en lecture (ext2ifs, et l’écriture sur de l’ext2 ne m’a pas convaincu je dois dire). Je suis passer en ReiserFS mais c’est la même chose apparement. Je n’ai trouver que RFSTool et RFSd qui ne font que lire les partitions. Je cherche donc un driver (intégration a windows) permettant de lire et d’écrire sur un système de fichier Linux.

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne connais pas d’autres logiciels permettant la lecture du ReiserFS depuis Windows.
RFSD est en encore en développement, il y aura peut-être le support de l’écriture dans la version finale. (qui devrait arriver bientôt d’après ce qu’ils indiquent sur leur site)

Je pense par contre que tu ne trouveras que très peu d’aide sur cette partie du forum. Essaye plutôt la partie OSA.

Tu as aussi besoin d’écrire à partir de Linux ?
Car à l’inverse, Linux sais lire la NTFS, mais pas l’écrire.

En fait c’est une partition de partage dont j’ai besoins, d’a peu près 200Go. Les deux doivent pouvoir y écrire, c’est pour ça que j’ai éliminer le NTFS d’office (et si il sait l’écrire, mais il ne sait pas modifier la taille des fichiers, ce qui peut s’avérer… génant :p)
Je sais que ReiserFS est optimisé pour les petits fichiers, mais j’avais cru voir avant de prendre ce FS que l’ont pouvais y écrire (bon je m’était planter :S). Sinon pour l’ext2 ya pas de driver correct ?

Je vais peut etre dire une bétise (je ne connais pas linux) mais il me semble qu’au boulot on avait un truc qui s’appelait Samba et qui permettait d’attaquer les données du serveur Unix.

Samba ça sert a exploiter les données des serveurs SMB qui est actuellement le système de partages des fichiers windows :confused: Donc si je veux utiliser Samba, il me faut en fait une deuxième machine, ce qui n’est actuellement pas possible :stuck_out_tongue:

désolé ! mais j’avais prévenu que j’allais dire une bétise…

Et la NFS (système de partion novell) ? Il me semble qu’elle est accessible depuis linux, et quil y a un émulateur pour windows.

C’est du Samba pour Linux le NFS :stuck_out_tongue:
(Network File System :/)
+1 bêtise :stuck_out_tongue:

Pour l’ext2, demande plutôt au OSA… ext2 et ext3, c’est presque pareil, puisque l’ext3 n’est jamais qu’une ext2 journalisé ; et il y a une compatibilité descendante… Vu que c’est un des plus vieux systemes de fichiers de Linux, il y a de bonnes chances pour qu’il y ai des bons pilotes pour Windows ! :wink:

Et ça ?
http://ext2fsd.sourceforge.net/projects/projects.htm

J’ai vu, faut que j’essais mais en fait j’ai plus de partition ext2 actuellement ^^

y a ca autrement :

http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/ext2ifs.htm

un driver pour partition ext2 et 3