Ecriture décalée a échoué.... - Ecriture décalée a échoué

Bonjour à tous,
Depuis qques jours j’ai ce message “écriture décalée a échoué” . :??: Je suis sous Win XP. J’ai fais un scandisk et le disk Dur semble correct…
Avez vous une une solution…??
Merci

Salut !

Une petit recherche avec ton message d’erreur sur google ma donné ca :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1427.htm

Essaye et dit nous ce que ca donne ^^

Merci pour ta recherche
Mais j’ai déjà essayé cette piste …le problème est que je n’ai pas accès au bouton " activer le cache d écriture sur le disque " pour le désélectionner…il semble protégé …!

Tu as un compte administrateur ? Tu as essayer cette manip en demarrant en mode sans echec ? Restaurer un point de sauvegarde anterieure au probleme ?

Autre problème …évidemment… le mode sans échec ne fonctionne pas. Le système déroule à l’écran une série de message d’erreur qu’il n’est ^pas possible de lire car trop rapide puis l’écran reste noir…

Alors demarre en mode normal, et fait une restauration de ton systeme a une date anterieure a ton probleme ^^

c’est quoi la carte mere ?

Perso j’avais eu ça sur un chispet nforce2 avec des drivers nforce IDE pas top top

essai de reinstaller proprement les drivers IDE.

Pourcela telecharge driver cleaner qui va te permettre de supprimer toute trace du driver actuel puis apres reboot installe le nouveau.

On verra ensuite si ça vient de là où du matos :slight_smile:

Pour le point de restauration je ne l’ai pas fait de suite et maintenant les dates sont trop récentes pour résoudre le problème quand à enlever les drivers je veux bien mais pour les remettre c’est tjrs hypothétiques…! le remède est il bien sûr ???