Ca a toujours existé :sarcastic:
Rien à voir bis :neutre: S’il n’en branle pas une à l’école c’est SON problème, c’est pas à nous de faire des efforts pour le comprendre.
Ben c’est pas des exemples à suivre :sarcastic: Le verbe “être” ça s’apprend en primaire et on l’utilise tous les jours, y’a AUCUNE raison de faire des fautes avec, en plus c’est loin d’être le plus compliqué :sarcastic:
Ah ben ça y est, c’est la faute à Sarko maintenant si les jeunes ne sont pas foutus d’écrire correctement :o
Les profs font des manifs tous les ans depuis toujours. Chaque fois à la rentrée. Et ils arrêtent quand c’est les vacances. Pour reprendre à la fin :o
Ah vi c’est vrai, TF1, LA source d’information la plus exacte et véridique :whistle:
Nan mais, faut arrêter de se trouver des excuses à la con à un moment. Relis ce que tu as écris : c’est TOUJOURS de la faute des autres. Il est là le problème de la génération actuelle. “C’est pas ma faute c’est la faute à…”. “L’école c’est trop dur alors je ne veux pas faire l’effort moi-même d’apprendre”. “Le gouvernement fait que…”. “Je ne peux plus trouver mes séries préférées sur MegaUpload alors je crie à l’atteinte aux Libertés” (:D)
Apprendre à écrire ça va de pair avec apprendre à lire hein. Plus tu lis plus tu vas retenir les mots, les phrases, les conjugaisons, etc… Le problème il est surtout là, plus personne ne lit (en plus de ne rien branler en cours de français), on voit tout de suite le résultat.
Comme je le disais plus haut, oui, le français est une langue difficile (l’anglais est bien plus facile… pourtant on voit le niveau général en anglais des Français… :sarcastic: comme quoi, y’a un problème quelque part :whistle: ). Oui, c’est normal de faire des fautes de temps en temps. Mais non, pas sur le verbe “être” ou des fautes de cet acabit…