Ecriture bizzare ! sur jeux steam

Ok avec toi, mais si il provient d’une famille pauvre ? que peut tu y faire ? Et si il n’avait que 10 ans ?

:nexath C’est pourtant le même que celui que j’ai appris y’a 25 ans à l’école :o
[/quote]

Oui mais quand je dit aujourd’hui, je regroupe les 100 dernières années. En 100ans les langues change, ainsi que les citoyens français…

et c’est souvent les premier verbes qu’on oublie ! Oublie pas qu’aujourd’hui à l’école tout ce qu’on nous demande devient de plus en plus dur et vaste. Je pense pas que le brevet des collèges d’il y a 25 ans était aussi dur qu’aujourd’hui (de nos jours) !
Edité le 06/02/2012 à 21:13

Heu là non, je ne sais pas qui t’as mis cette idée dans la tête, mais c’est l’inverse, l’école est beaucoup plus facile au aujourd’hui. Au bac (il y a quelques années mais pas trop), pour réviser on s’entraînait soit sur de “vieux sujets”, soit sur des sujets “étrangers”. A côté c’est une rigolade l’examen en lui-même !

Je sais pas qu’elles bac a tu passé, mais c’est tout aussi dur aujourd’hui, je le passe en ce moment et les nouvelles épreuve qu’ils mettent sont complexe.

Ce n’est pas faux :neutre: je vois souvent ici des questions dont l’auteur pourrait trouver la réponse en tapant un ou deux mots sur Google…mais voilà,il est plus facile de poser une question et laisser chercher les autres qu’essayer de se débrouiller tout seul :confused:

Je fais mon possible pour aider dans la mesure de mes connaissances,mais j’avoue qu’il y a parfois des posts où je n’ai pas envie de répondre même si je connaît la solution,tant l’auteur se permet n’importe quoi :ane:

C’est clair que le virtuel change l’attitude des gens,un peu comme ceux qui,de citoyens “normaux”,se transforment en crétins hargneux dés qu’ils prennent place derrière un volant :riva:

Hum… tu fatigues là :smiley:

Et puis les complexes, c’est pas dur. C’est comme du calcul normal, en tenant compte du fait que i² = -1, c’est tout… :ane:
[:skyos]
Edité le 06/02/2012 à 21:31

C’est ma nature =) mais bref cela change pas que la France instruit très mal ces élèves ! ( Cela est prouvé ! )

L’école est gratuite en France :sarcastic:

A 10 ans on est capable de conjuguer le verbe “être” :sarcastic: ²

Les bases sont toujours les mêmes. Les expressions changent. On ajoute des nouveaux mots (des conneries en général :D) au dictionnaire. Mais la base de la langue n’a quasiment pas changée depuis le latin :stuck_out_tongue:

:MDR

Je veux bien qu’on “oublie” des mots qu’on utilise pas souvent… mais le verbe “être” ? :lol:

Non, tu as raison. J’ai passé un premier Bac à 20 ans, j’ai eu 14 de moyenne. J’en ai repassé un second à 30 ans, j’ai eu 16 de moyenne. J’ai dû devenir supérieurement intelligent en 10 ans :whistle:

C’est pas comme si le Bac valait encore quelque chose aujourd’hui :neutre: Même pour être balayeur faut avoir un Bac :paf:
Edité le 06/02/2012 à 23:04

Non c’est vrai je passe un bac en ce moment et je voit pas les nouveaux changement de cette année de dernière minute -_-’ et oui ca existe !

école gratuite, mais les cancres existes !

des élèves de 20 ans font toujours des fautes à la conjugaisons du verbe être.

Personne n’est à l’abri, c’est pas par ce que toi ta réussi que tout est facile dans la vie, le ministère de l’éducation complique toujours les choses ! Les profs le disent et en font des manifestations ( pas seulement pour la suppression de l’emploie )
Faut regarder les infos et lire les new’s du gouvernement !

PS : Nous partons loin, HORS SUJET.
Edité le 06/02/2012 à 23:12

Ce n’est pas une excuse , si il veut se faire comprendre , qu’il s’exprime correctement, je ne vois en quoi le français est plus dur qu’il y a vingts ans.

Je sais pas , mais si on veut se faire aider , il faut en premier se faire comprendre , et parfois , avec le français SMS :nexath , je suis largué. Si c’est ca l’avenir , alors on va dans le mur :ane:
Edité le 07/02/2012 à 06:09

Ca a toujours existé :sarcastic:

Rien à voir bis :neutre: S’il n’en branle pas une à l’école c’est SON problème, c’est pas à nous de faire des efforts pour le comprendre.

Ben c’est pas des exemples à suivre :sarcastic: Le verbe “être” ça s’apprend en primaire et on l’utilise tous les jours, y’a AUCUNE raison de faire des fautes avec, en plus c’est loin d’être le plus compliqué :sarcastic:

Ah ben ça y est, c’est la faute à Sarko maintenant si les jeunes ne sont pas foutus d’écrire correctement :o

Les profs font des manifs tous les ans depuis toujours. Chaque fois à la rentrée. Et ils arrêtent quand c’est les vacances. Pour reprendre à la fin :o

Ah vi c’est vrai, TF1, LA source d’information la plus exacte et véridique :whistle:

Nan mais, faut arrêter de se trouver des excuses à la con à un moment. Relis ce que tu as écris : c’est TOUJOURS de la faute des autres. Il est là le problème de la génération actuelle. “C’est pas ma faute c’est la faute à…”. “L’école c’est trop dur alors je ne veux pas faire l’effort moi-même d’apprendre”. “Le gouvernement fait que…”. “Je ne peux plus trouver mes séries préférées sur MegaUpload alors je crie à l’atteinte aux Libertés” (:D)

Apprendre à écrire ça va de pair avec apprendre à lire hein. Plus tu lis plus tu vas retenir les mots, les phrases, les conjugaisons, etc… Le problème il est surtout là, plus personne ne lit (en plus de ne rien branler en cours de français), on voit tout de suite le résultat.

Comme je le disais plus haut, oui, le français est une langue difficile (l’anglais est bien plus facile… pourtant on voit le niveau général en anglais des Français… :sarcastic: comme quoi, y’a un problème quelque part :whistle: ). Oui, c’est normal de faire des fautes de temps en temps. Mais non, pas sur le verbe “être” ou des fautes de cet acabit…

uU le président ne gère pas les problèmes interne de la france c’est le 1er ministre ! relis t’es source. D’accord je suis avec toi pour ce qui foute rien à l’école mais l’éducation nationale fait que les élèves galère en cours. Et je ne jète rien envers les autres juste je me justifie. C’est vrai toi t’es dieux ! tu sais tout par ce que ta réussi. La preuve… ( Y a pas que TF1, y les journaux et d’autres chaines d’info donc chute…)

Faux. :non: Sarkozy a justement bousculé cet “équilibre” entre le Président et le 1er Ministre en voulant s’occuper de tout. Et puis même avant ils s’en souciaient un minimum…

Faux. :non: L’Education Nationale, pour atteindre leur pourcentage de réussite au Bac, le simplifie à l’extrême et raccourcit énormément les programmes scolaires.

Manque d’argument caractérisé. :smiley:
Edité le 07/02/2012 à 10:04

:nexath

Je vais te laisser vivre dans ton petit monde alors, où les pauvres étudiants actuels galèrent là où ceux des générations précédentes ce sont tournés les pouces :jap:

Je te souhaite bien du courage pour trouver du boulot quand il faudra écrire une lettre de motivation :jap:

Tout ça pour une bug de caractères… Wow les gars, vous faites fort!

S’il n’y en avait eu qu’un seul, on n’aurait rien dit [:shy]

OH destresser les mecs lecriture on en a besoin mais quand leme

Ben quand on en arrive à ne même pas appuyer sur les bonnes touches du clavier et avoir la flemme de corriger, c’est grave quand même…
Edité le 07/02/2012 à 19:40

Signe des temps :confused: les gens sont si stressés/pressés de nos jours qu’ils ne prennent pas la peine de se relire avant de poster :neutre: le sms est également une des causes du problème : je ne compte plus les gens que je vois et entend (en live aussi bien qu’en virtuel) dire “désolé,l’habitude des sms” pour excuser leur manière d’écrire :confused: c’est pour moi la preuve que quelque part,ils “se laissent abêtir” sans essayer de combattre :neutre:
Edité le 07/02/2012 à 20:11

De toute façon il y a des correcteurs d’orthographe sur les navigateurs qui permettent d’éviter les fautes les plus importantes.
Alors à moment donné quand tu post un message où chaque mot est surligné en rouge, c’est soit que tu es daltonien (et tu penses que tu as écris en surligné) soit que tu ne cherches pas spécialement à te faire comprendre.

Moi non plus je n’ai jamais été un crack en orthographe, mais il y a un minimum quand même.

Hé oui,et puis des fautes de frappe,tout le monde en fait…et l’avantage d’un forum c’est qu’on peut éditer ses messages pour les corriger :stuck_out_tongue: