Ecrire des fractions avec Word (2000)

Bonjour,
Institutrice, je voudrais savoir une chose:
Comment faire pour écrire des fractions sur Word, par exemple : un quart multiplié par 3 cinquième ou 3 sixième divisé par 2 tiers ? tout çà bien présenté, avec des traits bien horizontaux, pas ce truc /
Moi, je le fais en soulignant le nombre du haut et en ajustant en-dessous le nombre du bas, comme ça:
3
10

Merci pour votre aide.

:stuck_out_tongue:

Tu relances l’installation de la suite Office et tu choisis le mode Personalisé pour ajouter le module Equation. Puis une fois c’est fait, dans Word : Insérer -> Objet -> Equation.

Voilà :slight_smile:

C’est dans

  • Aide
  • Assistant et modeles
  • Carnet d’adresse
  • Convertisseur de texte avec mise en forme (deja installé, me dit-il)
  • Bordures de page
    ?
    Merci.

Non, c’est dans menu Insérer -> Objets -> Microsoft Equation. Si tu ne le trouves pas, c’est qu’il n’est pas encore installé. Il te faudra donc de prendre le CD Office, exécuter setup.exe et choisir ajouter/supprimer des modules et là tu choisis module Equation.

Il ne veut pas executer setup.exe car “Microsoft Internet Information Serveur 4.0” n’est pas installé.Je trouve ça ou?
Merci pour le coup de main.

Euh je ne comprends pas là. Je n’ai jamais eu besoin de IIS pour installer ma suite Office.
Question bête : tu ne te trompes pas de CD j’espère ?

Non, bien sur!
Et peut-on telecharger le truc qui manque sur internet? le “microsoft equation”

Non, il n’est pas téléchargeable à ma connaissance.

Tu es sous quel Windows ?

J’ai trouvé!!
W.XP
Ca y est! Merci.
Et ca marche!
Merci pour ton coup de main.
Bonnes Paques!

Cool :wink:

C’était quoi le problème ?

Comprehension, peut-être.
J’ai cherché (en parallele avec tes reponses) sur google “microsoft equation” et j’ai trouvé ce site:
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051946801036.aspx
J’ai suivi pas à pas. Et ca marche.
Le probleme au depart, c’est que je ne trouvais pas dans “objets” le micro. equa. et que j’ai pas reussi à le trouver avec mon cd rom selon ta demarche.
En tout cas, merci pour l’idée de base!

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cette méthode d’installation des composants supplémentaires.

Bonne fête à toi et @+.