Il y a rien sur l’espace sur la machine linux
recrire une partition sa prend pas longtemps …
ceci dit sur la machine en W7 impossible de lire, ecrire mon ext 3 via EXT2IFS qui marcher pourtan sur Vista …
toujours pas trouvé la solution pour ecrire en EXT3 sous w7 :sarcastic: :paf:
j’ai tester un live, via une clef
systeme raid non reconu … pas de driver en perspective :nexath
vu que la particion est vide crée une nauvelle sa prend moin de temps qu’une comversion …
donc 30 secondes …
je vais recrée en EXT3 copier mes fichiers, et convertir par la suite la partition en EXT 4 ( si possible, si pertinence ) :heink:
donc il faut que je puis regler mes deux probleme rapidement
le 1er ERCIRE DEPUIS WINDOWS ! :fou:
le nauveau probleme, c’est que j ai un disque dur qui a boufé sa table de partition
et même avec testdisk j’ai des dificulté à la reconstruire… deja 3 scan de 2 heurs … sans resultat :pt1cable:
donc operation restoration en 1er pour plus de securité
Sinon, dans ton cas, utilise un disque dur « intermédiaire » pour copier tes données, sinon, je pense que tu vas chercher pendant un moment a copier tes données sur tes partitions Ext 4 avec Windows 7. :neutre:
Note : convertir une partoche ext3 en 4 ne représente aucun intérêt à court terme.
Les nouveautés introduites par ext4 ne seront pas appliquées aux anciens fichiers, dont la plus intéressante : Extent.
Edité le 23/01/2012 à 07:10
je copy actuellement sous un système W7 sur du EXT3
c’est lent 35/s mo
cordialement
P.S.
le système de disque et monter sur une machine plus récente
I5 + 8 go de ram
équiper de deux bai de disque dure le tout en RAID 10 reconnu sous Linux et Windows
avec juste 8 disques de 2To 7.2k TM … + raid 0 sata 10k tm
une conf bien plus économique et silencieuse que le monstre actuel
montage Homme made
le monstre xeon dual core 3.2 GHZ ( système de refroidissement turbine … )
grande bais de disque (20x 300 Go ) (10k ou 7.2K TM) raid 5+ 2x 74 go raid 0 W2003 serveur ( + W7 utiliser pour la migration)
machine no name asiatique affreusement brouillent ( un vrais aspirateur )
vivement que sa dégage !
Ext2IFS ne marche pas, mai ext2fsd avec la lasted version fonctionne www.ext2fsd.com…
sa fonctionne relativement bien,
juste si vous n’avez pas utiliser votre partition EXT2-3-4 depuis un certain temps ( up 5 minutes ) vous aurais 2-3 seconde de temps pour accéder à votre partition
en suite vous aurais un débit comparable a une autre partition native Windows
et les temps de latence juste un poile plus long