Ecrire dans un fichier txt via un formulaire. - Langage HTML + PHP

Bonjour a vous tous et merci par avance des réponses que vous pourrez m’apporter.

Je viens de créer une animation flash qui sera diffusée sur un écran et qui va chercher des informations dans un fichier nommé info.txt

Ce fichier se compose de la façon suivante:

&donnée1=123&
&donnée2=545&
&donnée3=789&
…etc

Le flash récupére les données en fonctions des noms données 1,2 , 3 … pour les diffuser dans les champs.

Donc jusque la tout va bien^^

Je souhaite maintenant créer un formulaire en html/php dans lequel je pourrais saisir les données puis valider pour que cela mette a jour le document info.txt et donc au passage l’animation flash.

Je pense que cela doit être réalisable mais malgrès les différents topics étudiés je n’arrive pas à trouver une méthode pour envoyer les données tout en conservant les “&” et les remises à la ligne pour que mon flash sache ou récupérer l’info.

J’espère avoir être précis.

Cordialement.

Si tu as un formulaire de modification, c’est du standard. Si tu sais faire du PHP, tu sauras.

Tu cherches peut-être à écrire dans un fichier? Non?

oui en effet je cherche a ecrire dans le fichier txt, niveau php je suis pas un pro mais je pense cela faisable en html non?

Pas du tout :neutre:

html non, php oui

fr.php.net…
fr.php.net…

fopen, fwrite et fclose, à prioris c’est tout ce qu’il faut.

merci je vais lire un peu tout ca et essayer de me deboruiller^^

file_put_contents sinon, c’est encore plus simple et rapide.

bonjour a tous, je tenais a vous informer de mon avancée dans ce projet: le formulaire php et créé et fonctionnel, il envoie les données dans un fichier .TXT

Merci a vous pour les conseils.

Me reste maintenant un soucis au niveau de mon animation flash qui diffuse les données présentes dans le fichier TXT.

Dans la premeire image clef je déclare les différentes variables de l’animation:

txt = new LoadVars();
txt.load(“document.txt”);
txt.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
1.text = this.1;
2.text = this.2;
3.txt = this.3;
4.text = this.4;
5.text = this.5;
6.text = this.6;
7.text = this.7;
8.text = this.8;
9.text = this.9;
10.text = this.10;

}else {
	10.text = "ERREUR";
}

};

Sur ma seconde image clef et donc de la frame 2 à 60 je diffuse la donnée 1 et la pas de soucis, mais de 61 à 120 je souhaite diffuser la donnée 2 mais celle ci ne remonte pas sauf si je remet le même code dans l’image 59.

N y a t il pas un moyen de ne pas avoir à reecrire et déclarer les varaibles a chaque fois en le faisant une fois au début de l’animation et que celle ci reste chargées?

J’espere avoir été explicite.

Merci d’avance
Edité le 06/06/2008 à 04:38

Je pense qu’il vaut mieux crée un post différent, étant donné que c’est plus le même langage à présent, les personnes qui ne connaissent pas le php mais qui connaissent l’action script ne vont sans doute pas regardé ce topic.

Ok merci a vous.