Écrêmage d'effets - des effets d'ombre en moins ?

Salut Oblivioniens :wink:

J’ai la nette impression qu’il manque des effets d’ombre dans ce jeu, non ? Je m’explique :

Dans une vidéo (chapitre #1 dispo sur Clubic - ) on peut voir notre cachot de départ avec les chaînes qui pendouillent et leur jolies ombres dynamiques qui bougent si on fait valser les chaînes.
Or, en mettant tous les détails à fond et en HDR, je n’ai pas du tout ces ombres ni même celles de certains objets comme les os et squelettes qui se trouvent aussi dans la cellule.

Est-ce que cette vidéo proviendrait-elle de Xbox 360 ? (et à ce moment là, on nous aurait menti sur la version PC) :heink:

Ou bien est-ce un problème venant de mes réglages ?

Voici ma config :
P4 2.8 Ghz - GeForce 7800GS (derniers drivers v84.21 et réglages d’origine)

Moi je sais pas trop j’ai pas les ombres a fond !

Mais bizarre ton truc, on va attendre l’avis d’un mec qui a une config de tueur :smiley:

Sinon t’as des drivers beta spécial oblivion pour les NVIDIA. (vu que t’as mis que t’avais les derniers drivers je sais po si t’es au courant :wink: )

Oui j’ai essayé aussi, et le résultat est identique. Merci quand même pour ta réponse :wink:

Ce sont les fameuses “soft shadows” magnifiques que Beteshda a retirées du jeu, parce qu’aucun PC actuel ne pouvait les faire tourner…

Si, le pc qui a servi pour faire les vidéos :smiley:

J’parle des PC abordables pour le commun des mortels :whistle:

C’est en effet une grosse arnaque ce truc, on nous fait baver pendant 2 ans avec des screenshots de folie et 2 mois avant la sortie du jeu “ah ben non on les as retirés, vos PC supporteront pas” :paf: :ane:

'fin, perso je ne me plainds pas, je n’aurais effectivement pas pu les afficher de toutes façons ;), mais pour le possesseur d’une machine dernier cri ça doit pas trop le faire… J’espère que ça sera remis dans un prochain patch une fois que le matos aura évolué :wink:

Y’as plus pressé question patch :sarcastic:

Des soft shadows, y’en a, a toc de bloc. (on peut meme en activer via le .ini => la torche du joueur qui projette des ombres par exemple)
MAIS le truc qui est un peu incompréhensible, c’est que tout ne projette pas d’ombres… Certains personnages, d’autres non, le cheval (qui projette son ombre et celle de son cavalier lorsqu’on est en vue 3eme personne, et plus que la sienne en first person…) certains objets… J’aimerai vraiment savoir comment sont choisis ces elus du moteur du jeu. (j’ai pas eu la présence d’esprit de faire un screen a l’epoque mais j’ai eu de superbes situations avec 5 personnages à l’ecran, dont 3 projettaient une ombre, et les 2 autres non…)

Perso, je trouve ça vriament très très dommage que Bethesda ait pondu un jeu auissi exigent.

Moralité, 95% des gens n’ont pas 50% des effets des vidéos…

J’assimiles ça à de la pub mensongère, comme les produits “perdes 10kilos en 1 semaine” :neutre:

C’est profondément débile de pondre un jeu que pour le faire tourner comme sur les démos il fait 2 athlon 4800+, 2 7800 en SLI et 4 Go de Ram, le tout avec deux Raptor en RAID…

Oui, c’est clair :smiley:

Nan, pas forcément :neutre:

Ils parient sur l’avenir, leur jeu ne sera pas dépassé dans un an alors que la concurence si :smiley:
En plus le jeu reste suffisamment beau même en détails moyen voire mini :wink:

Et puis bon, Half-Life 2 ou FarCry à l’époque de leur sortie, y’a pas grand-monde non plus qui pouvait les faire tourner à fond :smiley: (idem avec Doom 3 ou F.E.A.R ;))

Ah ben ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul déçu (aurai-je soulevé une polémique ? ) :whistle:

J’espère que ça sera implémenté d’ici un an (avec l’arrivé de eVista et la gestion des processeurs dual-core, ça devrait le faire).

Sinon, puisque les PC actuels ne peuvent pas gérer ces effets, est-ce la version Xbox 360 le fait ?

Pas de polémique ici, rassures-toi. :jap:
C’est le principe du jeu sur pc d’avoir des reglages de qualité pour coller aux perfs d’un pc vieillissant… :super:
La xbox 360 gère ces effets de la mort mais il lui manque un truc essentiel : les modeurs qui permettent de rajouter du contenu et qui changent la qualité graphique de manière abusée (et ca tourne même sur les petites config, sans rendre le jeu injouable).
En plus dans le genre salut, je suis une console qui coute le prix d’un pc… :ane:

400 € :whistle:

Si tu arrives à trouver un PC qui fasse tourner Oblivion à ce prix-là, je t’en prend une 12aine tout de suite :lol:

[Troll] Normal, c’ets un PC :ane: [/Troll]

Par contre faut pas pousser, à ce prix là, oui t’as un PC, mais un PC bureautique hein ^^’

Pour avoir le pack complet avec ce qu’il faut pour jouer, on arrive plus facilement aux alentours de 600 euros (microsoft est tres fort pour ca)… Et si tu compte les jeux a 70€ ben la ca fait 700 pour pouvoir jouer a ton premier jeu… et, oui, pour ce prix tu as un pcqui fait tourner oblivion sans probleme

Qui fait tourner Oblivion sans probleme et de bonne qualité ?

Heu… Ca doit etre jouable ouais.

Allez, on compte une GeForce 6600 GT 128 Mo (c’est pas une bete de guerre mais Oblivion tourne de façon tres convenable la-dessus) à environ 110 euros, un Athlon 64 3000 ou 3200 + à environ 120-130 euros, 1 Go de RAM no-name à 65 euros, on est à 300 euros. Avec 300-400 euros on devrait pouvoir trouver une carte mere, un disque dur, un lecteur DVD et un écran… Mais bon faut prévoir aussi boitier, clavier, souris, eventuellement systeme d’exploitation si c’est pas du remplacement de materiel mais du premier équipement. Donc bon, le PC doit etre un peu plus cher. Mais le PC a les mods, et il ne sert pas qu’à jouer, donc je prefere, personnellement.

Le probleme, c’est qu’avec cette config là, ben on est loin de gerer tous les effets visuels :paf:

:super:

l’ecran n’est pas fourni avec la xboite :nexath : tu peux le retirer de ton budget, ca fait 150 euros de plus pour une carte graphique + balaise et hop ! magie, ca tourne nickel!

Bon, d’accord je suis un militant anti-crosoft :ane: je sors…

Bah même à 700 €, tu ne trouvera pas un PC qui fait tourner Oblivion avec la même qualité que la Bobox :ane:

Sauf que pratiquement tout le monde a une télé, mais que sans PC en général t’as pas d’écran :ane:

Tu fais comment pour faire tourner Oblivion, vu qu’il est sous Windows ? :ane:

Nan, plus sérieusement, là n’est pas la question, les deux versions ont leur public, sur console tu as l’avantage d’avoir un jeu qui marche relativement mieux que sur PC (pas de soucis matériel, d’incompatibilité, de bug, etc…), mais ça te limite au niveau des mods… Bref, les deux ont leurs avantages et inconvénients, même si perso je suis pro-PC aussi :smiley:

Y’a aussi des bugs sur la Xboite justement :confused: