Ecrans noirs !

Salut,

je viens de monter ma nouvelle config:

CM: p5k-e
Proc: Q6600
CG: HD2600xt (MSI ,256mo ,ddr3, fanless )

Mais voilà plusieurs écrans noirs intempestifs !!! que je soit sur le net ou que ma fille joue aux Sim’s 2 …

J’ai l’intuition que c’est la CG , je voudrais donc mettre à jour les drivers mais apparement il à les pilotes MSI et ceux du Catalyst (j’y comprend rien…)
En plus sur le site de MSI ,leur sevice de mise à jour automatique online me dit qu’il n’y en à pas de dispo alors que sur le net je trouve des drivers catalyst version 7 …
Que dois faire ? De quel drivers dois je tenir compte ?

Voici une capture de mon catalyst actuel:

http://img443.imageshack.us/img443/8228/infocatalystlp0.th.gif

D’avance MERCI
A+

Le mieux ne serait-il pas d’aller sur le site d’ATI et de choisir le modele de CG, il va automatiquement vous dire quelle est la derniere version et vu qu’on est quand même chez le constructeur, je pense que ça sera bon. Si jamais c’est encore pire, suffit de venir en mode sans échec pour faire une restauration…

Bonne soirée et bon courage.

Je suppose que je dois préalablement désinstaller tout ce qui concerne ATI :

http://img404.imageshack.us/img404/2996/desinstallationdriversng2.th.gif

D’avance merci

A+

Je pense que c’est préférable. Peut-être créer un point de restauration avant et ensuite le faire en mode sans échec ?

J’ai tout désinstallé…
et installer les nouveaux drivers ATI …

Reste plus qu’ a attendre … je croise les doigts …

MERCI
A+;)

De rien, j’espère que ça règlera le problème…

Salut , c’était pas ça …:@

ça viens de planter en lisant mes mails…

Galère , galère…

Quel écran, se met-il en veille, ? Ca se passe toujours au bout d’un certains temps ?

Ecran noir comme si’il se mettait en veille ,le bouton power du lcd clignotte , l’ unitée centrale tourne toujours …
Pour ce qui est de la durée , apparement il n’y a pas de règle , pour ce soir il tournait depuis un bout de temps( plusieurs heures) mais ça me l’a deja fait au bout de 30 mn.

Une config a 800€ qui a une semaine !!!

Si vous avez une idée , je suis preneur

D’avance MERCI
A+

Eu… vous avez un autre écran sous la main ?

Ce qu’il faut faire normalement, c’est :

• double-cliquer sur “ATI - Utilitaire de désinstallation du logiciel”,
  • rebooter l’ordi et refuser l’installation automatique des drivers proposée par Windows lors de la détection du nouveau matériel,
  • une fois le lancement de Windows terminé, installer le .Net FrameWork 2.0 ou 3.0,
  • installer les CATALYST 7.10.

Salut,

je m’en vais de ce pas suivre les instructions de Jacky67 , et je vous tiens au courant…

A+

Salut,

Ben c’est pas ça …
J’ai suivi les instructions de Jacky67 en installant la version 3.0 de net framework…

Pour aujourd’hui , sur 12 heures de PC alumé avec quelques périodes en veille , 1 seul écran noir ( mais encore 1 de trop…)
Et en plus ,chose nouvelle: l’image du bureau est altéré par des traces qui restent de fenêtre qui ont été ouverte…

Par contre un nouvel élément qui peu ,peut etre ,mettre sur la voie de mon probleme c’est que mon beau frère qui a acheté exactement la même config a part la CG qui est a base du même chipset mais en 512 MO avec de la DDR4 , a eu le même probleme avec un windows pro optimisé version 4.0 qu’il avait trouvé sur le net ( avant il avait un Packar bell, donc il a la licence mais ne peut pas réinstaller avec ces “master cd” ) ; du coup il a récupéré la version 4.7 d’un pote (toujours pro optimisé ) et là à priorie pas de probleme ,toutefois il n’as guère fait tourner son PC depuis .

Donc si vous avez des idées et suggestion a me faire , je suis preneur …

D’avance MERCI
A+

Salut,
c’est quoi ce windows pro optimisé version 4.0 trouvé sur le net ??
tu penses vraiment avoir un truc stable avec un truc pirate téléchargé sur le net ? Ah ben non on dirait :neutre:

essaye déjà de mettre une VRAIE version du Windows et la pluspart des problemes devraient partir

pour la restauration d’un Packard bell il faut appuyer sur le touche F11 au démarrage de la machine, et le logiciel de restauration doit se lancer

je ferme ce topic a cause du Windows pirate

si la restauration ne marche pas (avec F11) contacte Packard Bell, c’est que ta machine a un probleme

je rouvre le Topic, car j’ai du lire entre les lignes, désolé :jap:

mais la methode du F11 reste valable :smiley:

Salut ,

Merci pour la réouverture du sujet.

De mon coté ,j’ avais lu que la carte mere mettait des parametre par défault pour la Ram : voltage à 1.8 et Cas à 5.5.5.15 alors que crucial indiquait 2.2v et latence à 4.4.4.12 alors j’ai fait les modifs dans le Bios mais depuis Ecran Noir quand même …

Si vous avez d’autre idées à me soumettre…

D’avance MERCI

A+

Salut,

J’ai trouvé par hasard qu’il y avait 2 standard DVI : le I et le D !!!

Et comme de bien entendu ma Cg MSI est en DVI-I et mon moniteur LCD Samsung est en DVI-D …

Pensez vous que cela puisse venir de là ?

D’avance MERCI
A+

non, parce que c’est mon cas aussi et tout marche tres bien depuis 1 an, ca va juste te limiter la résolution maxi a cause de la limite de bande passante (je suis en 1600x1200 60hz alors que mon écran supporte le 75hz)

Il y a même un troisième type de DVI : le DVI-A. :wink:

DVI-I = DVI-A + DVI-D

C’est à dire que le DVI-I fait à la fois du DVI-A (signaux analogiques) et du DVI-D (signaux numériques), donc aucun problème de compatibilité de ce côté-là entre ta carte graphique et ton écran.