Mais voilà plusieurs écrans noirs intempestifs !!! que je soit sur le net ou que ma fille joue aux Sim’s 2 …
J’ai l’intuition que c’est la CG , je voudrais donc mettre à jour les drivers mais apparement il à les pilotes MSI et ceux du Catalyst (j’y comprend rien…)
En plus sur le site de MSI ,leur sevice de mise à jour automatique online me dit qu’il n’y en à pas de dispo alors que sur le net je trouve des drivers catalyst version 7 …
Que dois faire ? De quel drivers dois je tenir compte ?
Le mieux ne serait-il pas d’aller sur le site d’ATI et de choisir le modele de CG, il va automatiquement vous dire quelle est la derniere version et vu qu’on est quand même chez le constructeur, je pense que ça sera bon. Si jamais c’est encore pire, suffit de venir en mode sans échec pour faire une restauration…
Ecran noir comme si’il se mettait en veille ,le bouton power du lcd clignotte , l’ unitée centrale tourne toujours …
Pour ce qui est de la durée , apparement il n’y a pas de règle , pour ce soir il tournait depuis un bout de temps( plusieurs heures) mais ça me l’a deja fait au bout de 30 mn.
Ben c’est pas ça …
J’ai suivi les instructions de Jacky67 en installant la version 3.0 de net framework…
Pour aujourd’hui , sur 12 heures de PC alumé avec quelques périodes en veille , 1 seul écran noir ( mais encore 1 de trop…)
Et en plus ,chose nouvelle: l’image du bureau est altéré par des traces qui restent de fenêtre qui ont été ouverte…
Par contre un nouvel élément qui peu ,peut etre ,mettre sur la voie de mon probleme c’est que mon beau frère qui a acheté exactement la même config a part la CG qui est a base du même chipset mais en 512 MO avec de la DDR4 , a eu le même probleme avec un windows pro optimisé version 4.0 qu’il avait trouvé sur le net ( avant il avait un Packar bell, donc il a la licence mais ne peut pas réinstaller avec ces “master cd” ) ; du coup il a récupéré la version 4.7 d’un pote (toujours pro optimisé ) et là à priorie pas de probleme ,toutefois il n’as guère fait tourner son PC depuis .
Donc si vous avez des idées et suggestion a me faire , je suis preneur …
Salut,
c’est quoi ce windows pro optimisé version 4.0 trouvé sur le net ??
tu penses vraiment avoir un truc stable avec un truc pirate téléchargé sur le net ? Ah ben non on dirait :neutre:
De mon coté ,j’ avais lu que la carte mere mettait des parametre par défault pour la Ram : voltage à 1.8 et Cas à 5.5.5.15 alors que crucial indiquait 2.2v et latence à 4.4.4.12 alors j’ai fait les modifs dans le Bios mais depuis Ecran Noir quand même …
non, parce que c’est mon cas aussi et tout marche tres bien depuis 1 an, ca va juste te limiter la résolution maxi a cause de la limite de bande passante (je suis en 1600x1200 60hz alors que mon écran supporte le 75hz)
C’est à dire que le DVI-I fait à la fois du DVI-A (signaux analogiques) et du DVI-D (signaux numériques), donc aucun problème de compatibilité de ce côté-là entre ta carte graphique et ton écran.