Ecrans NEC - Qu'en pensez-vous, qualité, SAV, etc

Je compte m’acheter un écran Nec en 16/10e. Après avoir hésité avec un Belinea 102035, mon choix s’oriente vers le Nec LCD2070WNX ou le Nec LCD20WGX².
Qu’en pensez-vous ? Des problèmes de pixels défectueux et de SAV avec la marque Nec ?
Je sais que le Nec est plus cher que le Belinea et que le câble DVI est compris dans le prix. Mais quid du restant :neutre:
Vos avis m’intéressent :wink:

:hello: Palou

Le second est testé ici.
A voir si les défauts constatés te conviennent :wink:
Tu peux visualiser les différences avec le 10 20 35W ici :slight_smile:
Je pense que tu l’as déjà lu mais au cas où, HFR a testé ce WGX².
Concernant la politique des pixels morts/défectueux, pas top :neutre:

mon père a eu un nec avec son ancien paycay, au bout de 1an il s’est tapé 1 pixel mort…
perso je te conseil un iiyama, hyundai ou belinea :wink:

Ce n’est pas significatif :stuck_out_tongue:
Un pixel blanc est apparu assez vite sur mon Hyundaï Q17 (pas gênant) :neutre:
C’est purement aléatoire et de là l’importance de la garantie offerte par chaque constructeur.

bah en tout cas j’ai vu passer devant mes yeux de nombreux TFT (lol) et les seuls qui tiennent le long termes sont les Hyundai, Samsung, iiyama, Belinea et ViewSonic… Tout ce qui est NEC, Neovo, HP et compagnie, ça tient 1 ou 2 ans et après cay la débandade… Bon c’est sur ça dépend mais plus la marque est réputée (pour les clubiciens, pas pour les vendeurs fnac! lol) moins on a de chance de se faire entuber… (non? ^^)

moi mes gosse on vieux futura 17 pouce que je leur est refiler (pere indigne)il a 3 ans aucun pixel mort ca veut rien dire

oui lol je sais bien, je dis juste ce que j’ai observé =)

Je ne mettrais pas NEC parmi les constructeurs “bas de gamme” style vendus en grande surface (encore qu’il y ait de bonnes affaires) loin de là.
Même niveau que LG, Hyundaï et consorts.
Iiyama n’a jamais confirmé avec les TFT son statut de leader en CRT.

Tests très intéressants Chafoin :super:
On s’aperçoit d’un détail gênant que je ne savais pas, l’écran qui brille et qui renvoie des reflets !!!
Le doute subsiste, peut-être alors le Belinea 102035w qui a l’avantage du prix :neutre:

Perso, je prendrais le Belinea qui est le plus polyvalent et à prix canon vu ses qualités :super:
Tiens, un site perso bien fait ici :wink:

J’ai l’impression que je vais rester sur l’écran que j’avais repéré en premier, le Belinea 102035w.
L’écran idéal n’existe pas encore :neutre:

Tous les tests vus jusqu’à présent ne parlent que du LCD20WGX², mais aucun ne parle du LCD2070WNX.
C’est parce qu’il n’est pas encore sorti (avril) ? Y-a-t’il une réelle différence avec le WGX² ?
:neutre:

je voulais un nec quand j ai acheter le mien ,j aimais bien leur esthetique,mais trop cher donc je me suis rabatus sur lg :whistle:

C’est la meilleure raison, tu ne crois pas ?
A part le fait que c’est une dalle 10 ms, il faudra patienter un peu…mais l’effet miroir est encore de la partie, on dirait.
Les specs sont dans ce PDF.

Bon, ça y est, j’ai commandé mon 20" 16/10e.
Pas le Nec, pas le Belinea non plus, mais le Viewsonic VX2025WM
Viewsonic VX2025WM

Et la politique de Viewsonic pour les pixels défectueux est la meilleure à ce jour !

Je ne fais pas de pub pour le magasin où je l’achète, mais il est moins cher que d’autres plus connus ( www.interference.fr ). Je le paie 472 euros alors qu’il coûte 569 euros ailleurs (TTC et neuf). C’est une bonne adresse pour certains articles, je vous en fais profiter :super:

Très bon écran et très bon prix :clap:
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html

Et bien ça y est, je l’ai reçu. Aucun problème, pas de pixels défectueux, tous las câbles présents, bonne finition, bon service de Interference.fr.
La résolution de 1680x1050 pour afficher 2 pages du Web, c’est pas mal :super: Par rapport à mon 19" (1280x1024), ça me fait quand même 30% d’affichage en plus.
[:palou]

je vois par-ci par-là parler de la boutique www.interference.fr,… nous sommes en 2008 et le dernier message est de 2006, mais je tenais quand même à apporter ma contribution pour cette fin d’année, en ce qui me concerne cette boutique ce sont des bandits. J’ai acheté du matériel par CB qui m’a été débité mais je n’ai jamais reçu le matériel, voilà je tenais à apporter mon témoignage si cela peut servir à quelqu’un.

Pour mettre à jour ce post, j’ai un NEC EA244WMi depuis 5 ans et aucun problème depuis