Ecrans multiple ATI Radeon mobility 7500 pas de vidéo ?

Bonjour,

Je suis formateur dans une association et je donne des cours à l’aide d’un portable Dell Inspiron (I8100 ?) assez ancien, équipé d’un PIII et d’une carte vidéo ATI Mobility Radeon 7500.

Pour donner les cours, j’utilise un beamer et un affichage cloner avec l’utilitaire d’ATI. Tout fonctionne très bien, sauf quand j’essaye de lire une vidéo…
En effet, elle se lit sur l’écran du portable mais reste noir sur l’écran secondaire…
Le problème ne vient pas du beamer, j’ai testé sur un autre écran.
La seul solution que j’ai trouvé, c’est de passer l’affichage complet sur le beamer, mais ce n’est évidemment pas pratique…

J’ai utiliser plusieurs lecteurs vidéos: VLC et GOM Player, mais le problème est le même…
En utilisant Windows Media player 9, j’arrive à afficher en même temps les animations sur l’écran du portable et l’écran secondaire (oui ces espèces d’animations qui vont avec la musique ^^). Est-ce que ca signifie que je n’ai pas eu de chances avec les 2 autres lecteurs ? Vu que je n’ai pas installer de codecs, est-ce que cela vaudrait la peine de passer à wmp10, et d’installer un pack de codec pour tester ?

Je pense que le problème vient plutot du driver, mais vu l’ancienneté du matériel, j’ai des doutes sur les mises à jour :slight_smile:

Avez-vous une idée ?

En vous remerciant d’avance !

Oui c’est un souci de pilote:

Pour la mise à jour des drivers regarde sur

www.touslesdrivers.com

option - mes drivers

et laisse toi guider par l’assistant

a+

ou un problème de configuration. Tu dois activer l’overlay sur l’affichage secondaire. J’ai déjà eu le soucis dans les mêmes conditions.
Tout fonctionne dans ton cas, sauf l’affichage des films…qui utilise l’overlay (recouvrement en français)

Désolé pour la réponse tardive, la machine était utilisée ailleurs…

J’ai quelques soucis pour trouver un autre driver…
J’utilise le dernier… qui est sortit en 2002…

Comment modifier cette overlay ?

tout simplement la 7500 mobity ne permet peut etre pas l’accélération matérielle sur deux écrans

essaie des drivers non officiels ou teste une nouvelle version des catalyst ( ati.amd.com… )

c’est tout ce que je peux faire pour toi dsl…

(nb : des solutions externes existent : voir les produits matrox )