Ecrans : (HDCP / DVI) - questions sur Ecrans !

Voila je me pose pas mal de question par rapport aux ecrans ! on connait quasiment tou s le fameux Full HD, reference pour abrutis dans mon genre pour parler des resolution 1920x1080p !
Donc je me suis demandé: "ah mais ya pas des ecrans qui pourrait faire cette résolution en LCD ?"

Donc j’ai regardé le comparateur Clubic ! The best ! XD et j’ai vue que les LCD 24" faisait du 1920x1200. Mais par la suite jai vue un article qui disait “qui as une sortie DVI (donc HDCP)”.
Je me suis dis “ah donc alors le DVI ca inclus forcément le HDCP” et finalement dans le comparateur on peut voir marqué parfois HDCP avec DVI ou pas, et des fois DVI mais sans HDCP …
Alors je suis un peu perdu ! esce qun model ou il n’a pas marqué quil est HDCP ne le possede pas forcément ? car il existe des 24" interessant ! mais sans HDCP ca a lair contraignant …
Pour infos je men servirais pour de l’infographie ! pour jouer pour regarder des films et aussi brancher des consoles dessus et peut etre une future PS3 (qui sait !)
donc esce que par exemple la PS3 passerait sans HDCP ? (jai vue que le HDCP etait une sorte de DRM pour les films HD mais vue que la PS3 est en 1080p je me pose la question)

Merci d’avance a tout les clubiciens qui me répondrons ^o^ ! et désolé pour les fautes. :sleep:

MAJ désolé je parlais des ecrans PC je ne l’ai pas précisé !

MAJ2 Petit lien vers les ecrans Acer pour imager ce que je dis !
http://global.acer.com/products/monitor/2_series.htm

le hdcp en fais c eun protection pour empècher la lecture de films hd sur des truc pas certifiés certains jeux ps3 le necesiterons aussi
sur un pc pour avoir la certification hdcp il faut

  • un lecteur dvdhd ou blue ray
  • une carte graphique hdcp
  • un ecran hdcp

les connections suportant le hdcp sont le dvi et le hdmi (la peritel du futur)
mais les connections dvi et hdmi se sont pas toute hdcp
si tu achète un bon écran maintenant prend le hdcp sinon tu devra en racheter un pour voir des films hd

:grrr: ah la la tout ca pour contrer du piratage qui sera de toute facon présent (les protections des contenus hd sont déja toutes tombées :na: )
bientot y aura un poulet derière toi dés que tu alume un pc :riva:

daccord alors si c’est pas précisé HDCP c’est que normalement il le fait pas ? … c’est vraiment pas clair tout ca ! pourquoi pas faire une connectique totalement HDCP ? au finale quelqun peut faire laquisition dun ecran qui peut le faire ! avoir un jeux legal une console legal ! mais pas pouvoir lire ? car regarde je branche la PS3 en hdmi sur un ecran dordinateur qui a la prise DVI (oui HDMI>>>DVI par exemple) jai acheté la ps3 lecran et aussi le jeux ! mais je peux pas jouer ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??? :confused:

"car regarde je branche la PS3 en hdmi sur un ecran dordinateur qui a la prise DVI (oui HDMI>>>DVI par exemple) jai acheté la ps3 lecran et aussi le jeux ! mais je peux pas jouer ?"

j’ai fais mes petites recherches ! pour ceux que ca peut interesser :

Extrait d’un article de Gamekult
“D’après nos tests, la PlayStation 3 semble protéger son flux numérique en HDCP, qu’il s’agisse des films ou des jeux. Ainsi, si vous décidez de brancher une PlayStation 3 grâce à un câble numérique (DVI ou HDMI donc) sur un afficheur non certifié HDCP, vous n’aurez qu’un écran noir. Les téléviseurs HD Ready ou Full HD sont automatiquement certifiés. En revanche, si vous avez prévu d’utiliser votre moniteur LCD, il y a de fortes chances qu’il ne le soit pas, sauf s’il s’agit d’un modèle très récent et haut de gamme, et encore. Pour être sûr, il suffit de regarder dans les caractéristiques techniques (sur la notice ou sur le site du constructeur).”

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/77/38/ME0000773883_1.gif

c’est n’importe quoi ! franchement je cris au scandale ! tu peux acheter un ecran une console et un jeux ! tout pourrais marcher mais ils ont mis des bloquages ! farnchement cest ridicule …

et ouai
tu peu remercier la RIAA et toute les associations de protection des droits d’auteur
on se fait tous prendre a sec :grrr:

Si ce n’est pas marqué HDCP alors il y a de fortes chances qu’il ne le fasse pas :confused: (le mieux est de regarder les specs sur le site du constructeur).
Le HDCP nécessite de l’électronique en plus et coûte + cher, sachant que sur les écrans de PC ça ne va intéresser qu’une minorité de personnes (lecture de films Blu-Ray/HD-DVD), on peut comprendre que ce ne soit présent que sur des écrans un peu haut de gamme (les DELL 24" entre autre il me semble). :neutre:
Mais il est possible qu’à l’avenir ça finisse par se démocratiser :wink:

Edit: +1 pour la PS3 et le HDCP dans les jeux vidéo, c’est lamentable! :pfff: