Ecrans dvi et vga sur même UC est ce possible ?

bonjour,une personne de ma connaissance a eu un accident et est allitée pour 3 à 4 mois,je voulais donc lui installer un ecran supplémentaire sur la prise VGA de son uc car le sien(son ecran Dell= est sur la prise DVI ,je lui est donc prêté un 19" yundai ,mais tout va bien au démarrage (sachant que celui sur DVI est éteint…)jusqu’à la fenêtre “windows xp” après plus rien le yundai se met en veille ,on eteint et on rallume ,mais c’est toujours pareil .(le dvi par contre n’a pas de prob !!!)alors si vous avez une soluce mille merci d’avance pour lui .
PS:le cable VGA fait 5 mêtres de long,mais je ne pense pas que cela à un rapport…

en débranchant la prise DVI de la CG ca marche toujours pas ?

Le moniteur en VGA est il activé dans les pilotes de la carte graphique? Si c’est pas fait il faut le faire sinon c’est normal qu’il se mette en rideau sous windows.

+1

c’est quel fabricant de carte graphique ? et quel modèle ? faut aller voir dans les pilotes.

merci de votre aide—>Sangoku20—>quel chemin pour réaliser cette activation ???
c_planet---->carte Radéon x600

Clic droit sur poste de travail>>> propriétés>>>paramètres>>>avancé>>>affichages. Et la tu actives l’ecran.

Sangoku20—>effectivement le chemin est le bon ,j’ai fait “etendre bureau à ce moniteur” mais il n’y a que son fond d’écran qui apparait sur le moniteur, aucune icone ou quoi que ce soit …mais on est sur le bon chemin !

faut pas ètendre le bureau,sinon tu as une extension du 1er écran.

les driver ATI sont assez obscure et surtout pas aboutis du tout.

tu veux quoi comme affichage ? du clone ? de l’étendu ? du séparé ?

c’est pourquoi faire ?

A mon avis il veut un clone.

on dirait, mais ça me semble bizarre de faire du clone quand on est allité

Tant que c’est pas le clown qu’il fait. :smiley:

lol.

bon alors pour le clone, l’astuce c’est qu’il ne faut pas demander d’activer le 2ème écran dès la 1er panneau (totalement débile) il faut le laisser désactiver et aller dans les options avancées à l’onglet ‘display’ la il faut allumer le second écran et cliquer sur l’icone qui représente le clone (deux carrées juxtaposés).

Sangoku20—>c’est bon ca marche impec, il ne pense pas à faire le clown (celui qui lui a rentré dedans en était un avec “un nez bien rouge”…)sinon en redevenant plus sérieux qu’est ce que c’est—> du clone ? de l’étendu ? du séparé ? comme ça je serais un peu moins bête…allez merci de votre aide.

question sécurité je pense qu’il ne faut pas qu’un de ses enfants “allume” celui sur dvi ,pendant qu’il est sur VGA ???
journaliste talentueux qu’était Daniel Pearl…

2 petits tutoriaux pour te faire une idée

http://www.presence-pc.com/tests/Le-multi-ecran-Que-choisir--11/5/

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dual_display/

impec,merci pour votre aide—>c_planet,je vais devenir un pro du multi-ecran !!!