Écrans d'ordinateur

J’ai regardé les tests d’écrans d’ordinateur sur Clubic et sur d’autres site. J’avoue que j’ai énormément de mal à me faire une idée : je cherche un écran pour une utilisation bureautique et photo. Mes critéres de choix privilégient un exact rendu des couleurs et un rendu du contraste le plus proche possible de la photo originale (pas d’écran avec un taux de contraste trop faible ou un contraste artificiellement boosté). En privilégiant ce critère, selon les sites, on a des grosses différences sur les marques les mieux cotées.Parfois c’est Iyama qui arrive en tête, parfois Samsung, Acer etc. Avez vous des tuyaux fiables là-dessus? Autre question : Y a-t-il une grosse différence de qualité entre écran 22 et 24 pouces?

Merci d’avance

Thématique sélectionnée : Image et son

Entre un écran de 22" et un autre de 24", tu ne verras pas de différence notable de qualité entre les 2, l’électronique étant semblable. Après; il y a le type de dalle qui peut rentrer en ligne de compte, à référence égale le constructeur peut mélanger les types suivant ses fournisseurs (et forcément ses coûts de revient, plus de marge pour les actionnaires de ces groupes). A type de dalle exact, sauf la dimension, le pitch est plus grand sur un 24" que sur un 22", c’est logique.
Concernant les marques, Ilyama a la côte en ce moment (surtout avec les 2475). Ils étaient très bon il y a pas mal de temps puis ils ont eu une série noire, mais ils se sont rattrapés depuis. Samsung fait aussi des bons produits, esthétiques et performants, mais j’ai l’impression qu’ils trichent un peu au niveau des contrastes et couleurs. Acer j’aime bien leurs écrans, des couleurs vives avec des dalles brillantes, très bien pour la photo, mais les acheteurs fuient cette marque et je ne vois pas trop pourquoi …
www.lcd-compare.com…

Tout d’accord à 100 % avec ce que vient de dire Palou. :oui:

Super, merci beaucoup pour ce commentaire. Ca commence à éclairer ma question. Si je vais voir chez Acer, à ton avis, qu’est-ce qui peut faire concurrence, ou même être mieux que la série 2475 de Iyama?
Message edité le 13/01/2012 à 22:44

:neutre: les goûts et les couleurs … pas facile de t’aider.
Dalle mate ou dalle miroir, prises dispo, hauts-parleurs ou pas, réglable en hauteur ou pas, etc …

OK, je vais faire un tour en magasin pour mieux connaître mes goûts et mes couleurs! Deux dernières questions et après j’ai fini de t’embêter : le Iyama Prolite 2475 HDS que tu recommandes a l’air effectivement très bien. Parfois les sites marchands l’annoncent avec B1 à la fin (Prolite 2475 HDS B1). S’agit-il de deux modèles différents ou rigoureusement identiques? Et enfin, puisque je cède à la folie des grandeurs : est ce qu’on peut trouver aussi bien que ce modèle en 27 pouces? (Sur le site “Les Numériques”, je n’ai pas trouvé un 27 pouces aussi bien noté).
Merci 1000 fois!^ ^)

En 27", le B2776HDS
La 1ère lettre B indique que c’est un modèle réglable en hauteur, la lettre E = écran non-réglable en hauteur.
Quant à la dénomination “B1” à la fin, c’est la référence du constructeur. Ils peuvent aussi finir par “-1 noir”, c’est pareil …

Attention cependant en cherchant à céder à la tentation, un 27" est très grand sur un bureau :wink: