Ecrans de portable = brillant

Salut,
J’ai regardé tous les écrans d’ordinateurs de portables. Comment se fait-t-il qu’ils soient tous brillants et donnent des reflets ? Ca fait miroir noir, contrairement aux écrans TFT de bureau qui sont mats.

C’est tendance on va dire!
L’image est mieux rendue avec ce genre d’écran (mais c’est aussi un point de vue personnel) mais effectivement ca fait mirroir et ça capte la poussière!

Il existe encore de nombreaux portable avec écran non brillant.

Quand il n’y a pas de possibilités de reflets, le rendu est vraiment meilleur avec un brillant, mais sinon c’est la grosse galere, on voit plus la fenetre que l’écran, ou dans le train on voit mieux le mec de derriere…
J’utilise un mat, qui me satisfait plus quand meme…meme si les couleurs sont moins vives !

il est vrai que les écrans sony sont superbes mais faut pas allumer la lumiere ou ouvrir les volets :smiley:

c’est ce que j’allais dire, la technologie X-Black de Sony donne de très belles couleurs et de très beaux contrastes.

Mias personnellement je suis totalement contre cette mode, espérons qu’elle va passer car actuellement cela devient dur de trouver un modèle grand public non brillant.

+1… en plus ce genre d’écran est bien plus salissant et plus fragil !

+10000 même !

  • 1000000, contre !

pourquoi car ceci :
forum.lesnumeriques.com…

Oh le joli up de plus d’un an ! Merci d’éviter à l’avenir :jap:
Edité le 04/07/2007 à 21:43

lol 1 mars 06… ta lu tous les articles depuis ce jour la? oups