Ecrans CRT cote à cote - L'un peut abimer l'autre ?

Bonjour tout le monde,

J’utilise le bureau étendu, et j’ai donc deux écrans CRT cote à cote (15 cm de séparation en gros), et comme vous le savez, allumez un écran CRT provoque une interférence sur l’autre, qui se met à vriller pendant une seconde.

Question simple : L’écran déjà allumé qui recoit l’interférence de l’autre peut-il s’abimer à force ?

Ca m’étonnerai bien, mais je suis quand même curieux à ce sujet !

ça fait des années que j’ai 2 CRT cote à cote que ce soit chez moi ou au boulot et je n’ai jamais noté de probleme particulier ayant pour cause direct le rapprochement des deux ecrans :wink:

il n’y as aucun probleme, mais ne mets pas de basse ou autre a coté de ton ecran crt, car ca ca l’abime :riva:

speaker? sa labime aussi?

car sinon mon ecran est en etat de mort depuis 5 ans ^^

non les baffles ne font rien.

je parle des caissons de basse qui font trééés mal… a cause du grosss aimant a l’interieur ^^

approche un magnet de ton ecran, tu verras ses couleurs se modifier, ca agit sur les pixels… dans le cas de vieux ecrans crt, ca peut les abimer de facon definitive. les plus recents s’adaptent et font des modification necessaire en etegnant, puis en rallumant l’ecran.

ma mere avait placé un truk aimanté sous la tv
Cm, ce qui as crée une zone d’ombre assez mechante, mais en demagnetisant l’ecran, elle est a peu prés partie. l’aimant est resté en place 15 Mn a tout peter… le mec nous as dit que si c’etait resté plus longtemps, ca aurait pu tuer le televiseur de facon definitive…

donc certe les ecrans de pc et les televiseurs c’est pas pareil, mais ca reste fortement deconseillé (5 secondes ca feras rien par contre, eteignez puis rallumez l’ecran et ca seras totalement invisible)

a ne pas faire quoi :neutre: le mieu est d’eloigner de plus de 50Cm le caisson de basse ou l’aimant :neutre:

Ah super :slight_smile: Je n’ai donc pas à m’inquiéter du vrillement quand j’allume le second CRT !

Le poilu > Et tu allumes toujours les deux en même temps ou parfois l’un plus tard que l’autre ?

Merci du conseil pour le caisson de basses, pas de problème non plus puisqu’il est au sol lui, j’ai juste les speakers à coté.

Dans le cas de l’aimant avec la télé, ca déformait l’image dans tous les sens j’imagine ? :smiley:

Il y a aussi le cas des téléphones portables, s’ils sont trop près d’un CRT quand ils recoivent un appel.

si les enceintes ont un effet nefaste sur les écrans crt si elle ne sont pas blindées, autrement pas de pb

Toujours en même temps… enfin l’un apres l’autre, le temps que ma main passe d’un bouton à l’autre :ane:

En fait, même blindées, les enceintes restent un danger pour les CRT…
Certains écrans proposent une “démagnétisation” dans leur menu. Ca fait “POC !”, un flash, puis ça revient doucement à la normale. Et y’a plus d’altération !
Sinon, pour ceux qui ne proposent pas cette fonction, un tour chez un dépanneur en électronique fera l’affaire, ou alors, souvent, le temps arrange les choses, mais ça peut être très long…
Pour info, c’est le canon à électrons qui subit des dégats à cause du champ magnétique des haut-parleurs. Voilà !

Tu pourrais y aller avec les 2 mais en meme temps aussi :stuck_out_tongue:
(A ne pas sortir de son contexte ca :MDR )

Nan l’autre main est occupée pour allumer la tour :ane:

heureusement que fbzn n’est pas passé par la :ane:

Et le canon à électrons ne subit aucun dégats quand on en allume un autre juste à coté ? (Oui je reviens sur ma question en fait :smiley: )

Tu peux optimiser ton temps de travail en mettant la tour et les deux écrans sur une multiprise avec interrupteur : un seul appui sur la multiprise, les trois s’allument :smiley:

La multiprise est sous le bureau, pas trop accessible :ane:
Et comme en ce moment j’utilise la veille S3 de mon PC (l’hibernation deconne avec Vista chez moi) je ne peux pas couper l’arriver de courant sur la tour :stuck_out_tongue: