Écrans "clone" avec résolution différente - 2 LCD, 19" et 23" en clone, no souci?

Salut à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un bel écran 23" :love: , le pied pour regarder les films.
Tellement le pied, que j’ai trouvé un support mural, et que c’est le méga pied.

Par contre, du coup, adieu bureautique, web, et compagnie ; je m’assois au pied de l’écran, le nez en l’air, et en 5 min j’ai un torticolis :paf: .
Comme cet écran est voué à se retrouver au centre du salon, je prévois de m’acheter un 19" (voir un 20" bélinea, chuis pas encore fixé à 100%), mais est-ce possible de relier les 2 à un seul PC, par exemple en mode “clone”, bien qu’ils aient une résolution différente?

Est ce que ca peut pénaliser les perfs vidéo, par exemple si je regarde un film ou si je joue à un jeu, le fait d’avoir 2 écrans, à résolution différente?..

Si oui, je garde mon ancienn bécane en HTPC, et la nouvelle en PC bureautique/jeu/Web, mais j’aimerai bien qd même gagner de la place…

Pour info, ma carte graphique est uner powercolor X700Pro 128Mo Fanless, équippée de 2 sorties DVI.

Question 2 au passage : ma carte est équipée d’une puce RageTheater 550, qui est prévue sur les PCB des X700, mais que je n’ai quasiment jamais vu sur aucun des X700 “grand public” (l’emplacement du chip est vide)… Vous savez à quoi ca sert? (c’est pour la HD?)

Merci d’avance :jap: et bonne journée

Up?

Qq’un a-t-il une config similaire?

bastos80 tu vas avoir du mal à réceptionner un signal différent sur tes deux écrans avec la même sortie sur ta carte avec "des résolutions différentes" identique :oui:
Pour info, ma carte graphique est uner powercolor X700Pro 128Mo Fanless, équippée de 2 sorties DVI.

je pensais utiliser les 2 sorties DVI, une pour chaque écran (1280768 ET 12801024)

L’informaticien de ma boite dit que c’est faisable, mais g pas eu l’occasion de le voir en action…
et en fait, la question que je me pose (si ca marche) : est ce que la CG va pédaler pour “calculer” un flux vers chaque écran :pt1cable: ? (si oui, j’oublie cette soluce)

Je sais bien qu’il n’est pas possible d’avoir 2 bureaux windows différents sur une CG, mais en gros existe-t-il une manip simple pour “switcher” d’un écran à l’autre (résolution différente)? je pense que je ne me servirai jamais des 2 écrans en meme temps…

Sinon, Mobial, toi qui a la même carte, tu connais les atouts de la puce RageTheater?

Merci pour vos réponses :jap:

Et voila le travail :oui:

Oups, j’avais pas vu que tu reprenais mon texte. Je croyais que tu avais la même CG… :ane:

En fait le pbm c’est que la résolution max du 23" est de 1280 par 768… c la le bug!
et si j’opte pour le 20" Belinea c’est du 1600 par 1050.

Bon, sinon vous embetez pô, il y aura deux pc… dans un studio AHHHHHHHHH :paf: