Écrans bleus sans explication

Bonjour,

j’ai un pc qui tourne depuis pas mal de temps dans sa configuration et d’un coup reboot et écrans bleus.
si j’attend un peut il redémarre sans problème mais au bout d’un quart d’heure; pouf, plus rien et ça, quoi que je face.
au repos, en navigation ou en travail c’est pareil.
au niveau hardware, je n’ai rien changé depuis trois mois.
mon dernier changement est le disque système: un OCZ vertex 3.
ma config est:
quad 9300 à 2.5ghz, sur une carte Asus rampage avec 4 barrettes de 1giga en balistic.
en disques dur j’ai un raid 5 avec trois WD de 250 giga et j’avais un raid 0 sur deux raptor avant le ssd vertex 3.
je suis passé avec un disque d’un tera pour mes document au lieu du raid 5 en même temps que la nouvelle instal de senven en 64 bit.
j’ai donc mon système en double (raid0 et SSD) et mes dossiers en double aussi (raid5 et le samsung d’un tera).
j’ai essayé de revenir au raid et cela fait pareil.
j’ai essayé de faire une nouvelle instal avec un autre disque et un autre système mais je n’arrive pas au bout: écrans bleus.
j’en ai eu assez et j’ai commandé un kit de mise à niveau que j’attend (carte mère, processeur et mémoire).
si vous avez une idée pour que je diagnostique ma panne, je pourrai réutiliser le matos dans un pc de télésurveillance.

Merci d’avance.

Asus rampage formula, quad core2duo Q9300 2500mhz, 4096 Mo DDR2 8500, ATI READON 4870 vapor x, disque dur samsung 1 tera et 1 SSD Vertex 3 de 120 giga et tout cela en rack Icy Dock, écran LG 245 24p., graveur Lite- on DVD-RW , lecteur Samsung DVD , free BOX , le tout sous windows seven 64 bits dans un boitier cooler master cosmos S.

Le principale problème des OCZ vertex 3, c’est que si ils sont pas à jour, tu auras des BSOD aléatoirement :neutre:


C'est quoi l'alim ?

+1 met le à jour et les problemes seront résolus, il y a un site ou tu peux telecharger un boot linux sur clé usb qui te permet de mettre à jour le firmware en 5 minutes sans perdre tes données.

désolé pour cette longue absence.
j’ai résolu de manière radical: j’ai fait une mise à jour matériel, cm, ram et processeur.
j’ai redémarré sur les mêmes disque sans réinstaller le système et depuis tout vas bien.
depuis j’ai fait une recherche sur mon ancien matos et j’ai trouvé qu’une des quatre barrettes mémoire était nase.

merci pour vos réponses.