Ecrans bleus - minidump fourni - ecrans bleus incessant apres demarrage

Bonsoir,

J’ai des écrans bleus incessant depuis quelques jours, surtout aujourd’hui. Je n’ai rien installé de nouveau.
J’ai constaté qu’il y avait des dieux du minidump avec WinDbg sur ce forum.
J’avais 2* 512Mo de ram (ram ok avec MemTest), j’ai acheté une nouvelle de 512Mo pour tester et le problème persiste.

Ma config: (soft/hard qui posent des probs courants de STOP d’après ce que j’ai lu sur les forums)

            WinXP SP2 à jour
            MSI K8N Neo2 (ram dual channel ...)
            Kerio Firewall
            Framework .Net 1

Voici le dump (minidump 64ko):

Merci pour vos réponses.

Tu as le dual channel activé ?

Bonsoir,
Pour info, dans le rapport il y a fwdrv.sys qui revient souvent c’est ton parefeu Kerio.

Je test l’un après l’autre et je vous tiens au courant. merci

Sinon , si le dual channel est activé, désactive le et test, il est possible que tes barrettes ne soit pas ( plus ?) tout à fait compatibles …

une seule barette de 512 sur le 1er slot depuis le dump fourni.
Kerio desinstalle : ecran bleu tjs. (dump identique)

je ne trouve pas coment virer le dual channel dans le bios.
La notice du K8N neo2 platinum a l’air de dire que ca le fait tout seul… ou pas lol

Edit: avec une seule barette, ca désactive le dual channel tout seul a priori.

le vidage de la memoire physique se fait en 2s maintenant…

Problème a priori résolu (24h sans écran bleu).

Désinstallation de Kerio (remplacé par look n stop …)

Désinstallation de .Net Framework 1.1 (que j’avais installé récemment par l’intermédiaire de Boson netsim 6.0 CCNP)
je pense qu’une mise à jour de windows de .net 1.1 n’arrivait pas à s’installer et provoquait l’ecran bleu.

Et par la suite à chaque fois que j’éteignais le pc, des MAJ windows update s’installaient et provoquaient un ecran bleu.
J’ai identifié le fautif: Outils suppression logiciels maveillants KB890830 (je l’ai désactivé)

Je suis repassé en Ram Dual channel et ca marche impecc.

Au passage j’ai appris comment débugger un écran bleu ac WinDbg, c’est beau…