Ecrans bleus intempestifs

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d’une semaine, mon ordinateur ne peut être sollicité pleinement (pour un gravage de dvd, la lecture de films, etc c’est à dire tout ce qui nécéssite un minimum de ressources) sans qu’un écran d’erreur bleu accompagné de longs textes blancs n’apparaissent et m’obligent à rebooter.

J’ai relevé l’addresse d’où l’erreur semble venir et j’espère que vous pourrez m’aider à trouver quel genre de problème y’a-t-il :

Merci d’avance :slight_smile:

Si t’as installer un périphérique il y a peu, si oui, ta trouvé ta panne.

Sinon, il n’y pas 36 solutions contre les écrans bleu windows, soit tu peut reformater ton poste.
Si après le formatage, le système est toujours instable, c’est que ta un problème matériel … mémoire ram par exemple ?

Dit moi ce que t’en pense

qu’a donné ta recherche sous google voir sur le site de microsoft?
qu’as-tu testé si tu n’as pas trouvé de solutions?

Merci de vos réponses.

La recherche sur google n’a pas été très fructueuse et je n’ai pas trouvé quel périphérique aurait pu créé ce conflit; n’y a t’il pas de méthode qui pourrait me dire précisément la cause ?
De plus ce qui me rend sceptique c’est que tant que le pc n’est pas trop sollicité matériellement tout va pour le mieux, c’est seulement lorsque je lance des actions ‘lourdes’ que ces écrans bleus apparaissent. Ne pourrait-ce pas être un problème de ram ?.. (car avec seulement 256mo et de la no-name je suis ammené à me poser des questions ^^)

ben, si ta un collègue qui a une autre barrette mémoire, tu peut essayer…

tu fais quelques tests, et tu sera fixé

Solution au probleme deja evoque sur un autre site web

=> www.presence-pc.com…

Pour faire court si tu as pas envie de tout lire, probleme de compatibilité entre tes composants, probleme de driver installé il y a pas longtemps peut etre …

Affaire a suivre …

Quel est le message d’erreur ?
(en haut en majuscule )