Je post de la part d’un pote à moi, qui se retrouve malgré lui dans l’impossibilité de poster ce message lui même.
Son pc à été construit chez materiel.net. Dés la réception de celui-ci, un bug pour le moins étrange arrivait à chaque démarrage. En gros, il devait booter 2fois le pc pour démarrer, étant donné qu’au premier bootage il affichait un message du genre « file corrupt »
Mon pote à décidé de faire avec pendant un temps. Jusqu’à tout à l’heure, où sans raison apparente les écrans bleus s’enchainent sans raison particulière. Pour parer à celà, la seule manuvre possible qu’il puisse faire est d’intervertir les 3barettes (1go chacune) dans des ordres différents.
A quasiment chaque « combinaisons », un bug différent apparaissait :nexath
Pour moi, le problème est clair : c’est la carte mère. Même s’il n’y a qu’une seule barrette parfaitement saine de présente sur le pc, il peut planter à tout moment !
La question qui se pose donc : connaissez-vous ce genre de bug ?
Le pc ayant 1-2mois environ, peut-il bénéficier de la garantie SAV de materiel.net ? Et si oui, comment procéder ?javascript:void();
Ou alors voir avec un réparateur pc ?
Inutile de parler des barrettes de ram, elles sont 100% saines (ce sont des g.skill)
La première fois, le pc affichait le message « file corrupt ». Mon pôte à juste changer les emplacements de 2 barettes de ram pour que le pc puisse démarrer (même s’il doit le booter 2fois pour arriver enfin sous Windows, la 1ere fois restant bloqué sur un écran noir)
Le problème ne peut venir que de la carte mère !
Edité le 09/01/2009 à 21:22
Ler voltage je viens de le préciser.
Le reste, on a touché à rien, je pense que les valeurs par défauts sont bonnes
Vue que le problème vient surement de la carte mère, de quoi précisément peut-il venir ? Car à part la remplacer, j’ai du mal à cerner une autre solution
salut ! c’est moi le gars avec ce pc qui bug ! je suis sur ma wii la g brancher mon clavier
pour la ram il est impossible qu’elle soit déféctueuse, j’ai 3 barette, 1 jeu de pc8500 d’origine et un de 6400 que g rajouté, le probleme c que selon comment elle son mise j’ai un message « BOOT qqchose is corrupt » mais c jamais le meme fichier ! c’est aléatoire ! et si je change les barette de place, le pc bloque au 1er coup dé le debut, puis au 2nd redemarage il demarre bien, g du faire 500 demarrage et c tj pareil ca bloque au 1er et ca marche bien au 2nd, c’etait pas trop genan jusqu’a mnt.
DE PLUS que je démarre avec 1 seul barette, que ce soit 1 6400 ou 8500, meme probleme, ecran bleu au bout de 5min ! je nepeu pas avoir 3 barettes defectieuses
ensuite j’avai dejé des ecran bleu espacé de plusieur semaine, j’ai rajouté mon 3eme giga et qq jour plus tard g eu des ecran bleu répété en utilisant media player, pui aujourd’hui, quoi que je fasse c ecran bleu toute les 5min
mon hypotése c’est que ma carte mere ah une anomalie et que le faite de rajouté un 3eme giga a accéléré ca dégradation
voile je pense avoir assez developé, qu’en pensez vous ?
et bien il avait mis du temps a me l’envoyer et ca me soûlé de le rendre si il marché comme ca, mais mnt c foutu
je vais appeler matériel.net il le renvoyer pour qu’il le répare je pense.
et pour la ram j’aivai posté un sujet on mat dit que y’avai aucun problème si je mettais une 6400 !
et même si je démarre le pc avec 1 barrette 8500, écran bleue quand même, quoi qu’il arrive
Le disque dur était défectueux (secteurs défectueux) et a donc été échangé.
Votre carte mère était défectueuse, ne permettant pas un démarrage correct à chaque fois et ayant une sauvegarde aléatoire des paramètres du bios.
Elle a été échangée et testée avec le restant du matériel et la configuration ne comporte plus aucun problème de démarrage, la stabilité globale a pu être vérifiée.
Cordialement, Mickaël, SAV
[/b]
On attend le pc pour vérifier, mais l’affaire semble résolu.
Les RAM fonctionnaient très bien, et c’était bien la carte mère, comme on le présageait, qui était défectueuse, et surprise, le disque dur l’était également.
Wait and test :nexath (ou pas)
Edité le 28/01/2009 à 18:05